Burkina : Le nouveau président du CSC compte réguler en dehors des « longues polémiques »
Ouagadougou, 1 fév. 2024 (AIB)-Le nouveau président du Conseil supérieur de la communication, Idrissa Ouédraogo, compte réguler de manière à sortir le Burkina Faso, de longues polémiques.
« Notre domaine, faut-il le rappeler, n’est pas celui de la théorie de la communication mais celui de la communication appliquée. Ce qui nous donne la chance de sortir des longues polémiques », a indiqué le nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Idrissa Ouédraogo.
Le nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Idrissa Ouédraogo, s’exprimait jeudi à Ouagadougou lors son installation.
Selon M. Ouedraogo, l’enjeu majeur de son mandat serait de déterminer les territoires professionnels de la communication, les co construire, les protéger et les performer.
Selon lui, il ne s’agit pas de réinventer les professions mais « ensemble, nous allons les recentrer sur ce qu’elles sont et allons juger au fur et à mesure des mesures idoines ».
Dans ce sens, il a invité tous les acteurs du champ de la communication à un véritable travail consensuel.
Car selon lui, s’il n’aura pas de sentiers improvisés, « si le terrain commande la manœuvre, ce sont les évènements du terrain qui vont imposer la conduite à tenir ».
Pour lui, ce qui est indispensable, c’est d’être le plus honnête possible avec les évènements, et le plus efficaces possible pour contribuer à l’édification d’une nation forte.
Idrissa Ouédraogo a été nommé à la tête CSC par dans un décret en date du 25 janvier. Il remplace Abdoulazize Bamogo qui occupait ce poste depuis 2022.
Agence d’information du Burkina
AMZ/dnk/ata