Conseil supérieur de la communication : Abdoulazize Bamogo dresse son bilan
Ouagadougou, 1er fév. 2024 (AIB) – Le président sortant du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo a fait jeudi, le point de son mandat, marqué notamment par l’adoption de quatre textes majeurs.
Abdoulazize Bamogo, président sortant du Conseil supérieur de la communication (CSC) a passé le flambeau à son remplaçant Idrissa Ouédraogo au cours d’une cérémonie de passation des charges le jeudi 1er février 2024 à Ouagadougou.
Lors de la cérémonie, M. Bamogo, faisant son bilan, a déclaré avoir mis l’accent sur l’adoption et la vulgarisation de quatre textes de référence.
Le premier texte concerne les sept points d’attention destinés aux acteurs médiatiques pour une prise en compte de la responsabilité sociale des médias.
Le second, est la charte de bonne conduite des médias confessionnels.
Le troisième est le guide de gestion des contenus médiatiques à caractères confessionnels dans les médias non confessionnels.
Le quatrième texte porte sur les 12 conseils aux citoyen Burkinabè sur les comportements responsable à adopter sur les réseaux sociaux et dans les émissions d’expressions directes.
Pour Abdoulazize Bamogo, l’adoption de ces textes ont pour but d’emmener les professionnels des médias et les concitoyens internautes à avoir des pratiques communicationnelles plus responsables au regard du contexte national marqué par la crise sécuritaire.
Il a par ailleurs remercié ses collaborateurs et félicité le bureau entrant en leur prodiguant des conseils.
Agence d’information du Burkina
WJ/ata