BURKINA-GOURMA-ASSOCIATION-DON-VIVRES
Gourma : Une association offre des vivres et des kits d’hygiène aux élèves déplacés internes
Fada N’Gourma, (AIB)-L’Association Todi Yaba pour le développement, a offert des vivres d’une valeur de 5 millions de F CFA et des kits d’hygiène, le dimanche 28 avril 2024 à Fada N’Gourma, aux élèves déplacés internes de la commune de Kantchari vivant à Fada N’Gourma.
A l’instar de beaucoup de communes, celle de Kantchari est sous blocus terroriste depuis plusieurs années.
Pour venir en aide aux élèves de cette localité qui se sont rendus à Fada N’Gourma dans le but de poursuivre leur cursus scolaire, l’Association Todi Yaba pour le développement a offert des vivres et des kits d’hygiène, le dimanche 28 avril 2024 à Fada N’Gourma.
410 élèves déplacés internes ont bénéficié chacun de 25 kg de riz et chacune des filles est rentrée avec des kits d’hygiène.
Le président de l’Association, Kanlanfé Fidèle Ouoba, a laissé entendre que leur modeste soutien vise à soulager un tant soit peu les difficultés que vivent ces élèves qui sont loin de leurs parents.
Ce geste de ce jour de l’association est le deuxième de l’année.
Le président a salué la résilience de ces élèves qui malgré les conditions de vie difficile ont su tenu la tête haute dans les classes. A ceux qui traînent le pas, le président de l’association les a exhortés à doubler d’efforts.
Comme perspectives, M. Ouoba a indiqué qu’ils vont accompagner ces élèves dans la préparation des concours directs, les initier à l’informatique et à la saponification pendant les vacances scolaires.
Pascal Kambaba Ouali, bénéficiaire de ce don, par ailleurs 1er de la terminale D à la dernière évaluation au lycée Diaba Lompo, a apprécié le geste de l’association.
Selon lui, ce don leur permet de se consacrer à leur étude car ventre creux n’a point d’oreille.
Quant à Béboila Fleur Annabelle Yonli, grâce à cette aide elle va s’en sortir et remercie l’association pour ce geste.
Agence d’information du Burkina
KAC/hb/bz