A la UneAIB.Media

Budget 2024: La commune de Dano adopte un montant rectifié de près de 188 millions de FCFA

Budget 2024: La commune de Dano adopte un montant rectifié de près de 188 millions de FCFA

Dano, le 29 avril 2024 (AIB) – La délégation spéciale communale de Dano a tenu sa première session ordinaire les 03 et 04 avril 2024 au cours de laquelle elle a adopté son premier budget rectificatif pour l’année 2024 de près de 188 millions de FCFA ainsi que d’autres délibérations.

Cette session a été présidée par le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Dano, Denis Zanré.

Au cours de cette première session, les délégués ont examiné et adopté le premier budget rectificatif pour l’année 2024.

Ce budget rectificatif a été adopté pour un montant global de 187 996 419 francs CFA.

En ce qui concerne la section de fonctionnement, il est équilibré en termes de recettes et de dépenses, s’élevant à la somme de 32 396 788 francs CFA.

Au niveau des ‘investissements, il est également équilibré en termes de recettes et de dépenses, atteignant la somme de 155 965 631 francs CFA.

Il a été adopté par dix-sept délégués sur dix-huit, avec une abstention.

Auparavant, les membres de la délégation spéciale avaient adopté le compte administratif pour l’année 2023.

Ce compte, tenu par le PDS qui est l’ordonnateur, vise à établir le résultat des opérations de recouvrement des recettes et des dépenses engagées autorisées par l’ordonnateur au cours de l’année 2023.

Ce compte dégage un résultat global excédentaire de 152 934 448 francs CFA.

Les délégués ont également adopté le compte de gestion pour l’exercice 2023. Ce compte, tenu par le receveur municipal au cours de l’année 2023, a fait l’objet d’échanges afin de s’assurer de sa conformité avec la comptabilité de l’ordonnateur, qui est le compte administratif.

De cette présentation, il ressort un excédent de 23 592 807 francs CFA et une disponibilité au trésor de 283 572 616 francs CFA.

La première session ordinaire de la délégation spéciale communale de Dano a également permis aux membres d’adopter sept autres délibérations dans le domaine de l’assainissement.

Les délégués ont également élu à l’unanimité Liradam Sylvain Aloua au poste de président de la commission environnement et développement local.

Le PDS, Denis Zanré, a validé le mandat de membre de la délégation spéciale communale de Dano du nouveau chef de service départemental en charge de l’agriculture et de l’élevage de Dano, Gaoussou Dayo, au début de cette session ordinaire.

À l’issue de deux jours de travaux, il a remercié les membres pour leur assiduité et leur participation effective aux échanges.

Denis Zanré a invité chaque délégué à être un acteur de sensibilisation et à donner le bon exemple en s’acquittant des taxes individuelles pour augmenter les recettes de la commune de Dano.
Agence d’information du Burkina
Souleymane ZOURE
AIB/IOBA

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page