Burkina-Antiterrorisme-Mobilisation-Soutien
Les Burkinabè d’Abuja mobilisent 3 millions FCFA en soutien à l’effort de paix
Ouagadougou, 01 mai 2024 (AIB) La communauté burkinabè vivant à Abuja, la capitale nigériane, a remis un chèque d’un peu plus de 3 millions FCFA aux autorités du Burkina Faso, en guise de contribution à la lutte contre le terrorisme et à la prise en charge des personnes déplacées internes, a appris l’AIB de source officielle ce mercredi.
La contribution de la diaspora burkinabè d’Abuja s’élève à trois millions cent vingt-six mille cinq cents (3.126.500) FCFA et a été remise au ministre délégué chargé de la Coopération régionale, Stella Eldine Kabré/Kaboré hier mardi, au cours d’une cérémonie, a détaillé le service de communication du ministère en charge des Burkinabè de l’extérieur.
«C’est notre modeste réponse à l’appel lancé par le chef de l’Etat SEM le Capitaine Ibrahim Traoré, afin de mobiliser les efforts pour la paix. C’est le signe de notre attachement à la mère patrie pour que notre pays puisse recouvrer son intégrité» expliqué Passida Pascal Gouba, représentant permanent adjoint, chargé d’Affaires du Burkina Faso à Abuja.
Selon lui, d’autres contributions suivront pour poursuivre le soutien à l’effort de paix.
En 2022, les Burkinabè d’Abuja avaient déjà mobilisé 15 millions FCFA pour la même cause.
Agence d’Information du Burkina