A la UneAIB.Media

Les Burkinabè d’Abuja mobilisent 3 millions FCFA en soutien à l’effort de paix

Burkina-Antiterrorisme-Mobilisation-Soutien

Les Burkinabè d’Abuja mobilisent 3 millions FCFA en soutien à l’effort de paix

Ouagadougou, 01 mai 2024 (AIB) La communauté burkinabè vivant à Abuja, la capitale nigériane, a remis un chèque d’un peu plus de 3 millions FCFA aux autorités du Burkina Faso, en guise de contribution à la lutte contre le terrorisme et à la prise en charge des personnes déplacées internes, a appris l’AIB de source officielle ce mercredi.

La contribution de la diaspora burkinabè d’Abuja s’élève à trois millions cent vingt-six mille cinq cents (3.126.500) FCFA et a été remise au ministre délégué chargé de la Coopération régionale, Stella Eldine Kabré/Kaboré hier mardi, au cours d’une cérémonie, a détaillé le service de communication du ministère en charge des Burkinabè de l’extérieur.

«C’est notre modeste réponse à l’appel lancé par le chef de l’Etat SEM le Capitaine Ibrahim Traoré, afin de mobiliser les efforts pour la paix. C’est le signe de notre attachement à la mère patrie pour que notre pays puisse recouvrer son intégrité» expliqué Passida Pascal Gouba, représentant permanent adjoint, chargé d’Affaires du Burkina Faso à Abuja.

Selon lui, d’autres contributions suivront pour poursuivre le soutien à l’effort de paix.
En 2022, les Burkinabè d’Abuja avaient déjà mobilisé 15 millions FCFA pour la même cause.

Agence d’Information du Burkina

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page