LUTTE-BFA-SPORT-SNC2024
SNC 2024 : Drissa Zon du Houet est le nouveau roi de l’arène de la lutte traditionnelle
Bobo-Dioulasso 2 mai 2024 (AIB) – Le lutteur du Houet dans les Haut-Bassins Drissa Zon a remporté jeudi à Bobo-Dioulasso, le tournoi de lutte de la Semaine nationale de la culture (SNC) en battant une des figures de proue de lutte dans le Nayala, Karim Bazongo, a constaté l’AIB sur place.
Coup de tonnerre dans l’arène du plateau omnisport du stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Drissa Zon vient de terrasser le redoutable Karim Bazongo, bien connu dans le Nayala et dans le championnat national burkinabè.
C’est par ce geste tranchant que Drissa Zon a terrassé Karim Bazongo
En moins d’une minute Zon avait fait le boulot. Il a placé une attaque tranchante qui a fait mordre le sable de l’arène, Bazongo. « J’ai préparé mon combat il y a deux mois de cela. Je ne suis donc pas étonné de ma victoire. Je sais qu’il est fort, j’ai utilisé une technique dont j’ai le secret pour pouvoir le gagner », a déclaré le champion 2024 en lutte de la SNC Drissa Zon.
Plusieurs autres finales se sont déroulées dans plusieurs catégories dans les deux sexes. 232 lutteurs de toutes les régions ont pris part aux compétitions dont 80 dames 152 hommes.
Les compétitions se sont déroulées du 29 avril au 2 mai avec 356 combats. La SNC est prévue pour se dérouler du 27 avril au 4 mai 2024.
Agence d’information du Burkina
As/ata