Burkina-Clôture-Activités-Alphabétisation
Boulgou : Clôture des activités d’enseignement d’alphabétisation de l’association AVORB
Bittou, AIB, dimanche le 2 juin 2024: le samedi 1er juin 2024, dans la cour de la maison de la femme de Bittou, a eu lieu la Clôture des activités d’alphabétisation de l’association AVORB
L’Association des veuves et orphelins de la région de Bittou (AVORB), a procédé à la clôture des activités de ses centres d’alphabétisation, le samedi 02 juin 2024 à Bittou.
Pour cette année 2024, l’AVORB a ouvert 3 centres d’alphabétisation dans le district sanitaire de Bittou dont 1 dans la commune de Bané et 2 autres au profit de la population de Bittou et les personnes déplacées internes.
Selon la première responsable de cette association, Maimouna Sawadogo, l’objectif de l’ouverture de ces centres est de faire la promotion des langues nationales. Pour Mme. Sawadogo, il s’agit d’apprendre à savoir lire et écrire aux pensionnaires des centres.
Au total, les 2 centres d’alphabétisation de Bittou ont enregistré 63 apprenants dont 44 femmes, 12 hommes et 7 PDI.
Après 3 mois d’apprentissage, elle se dit satisfaite avec un résultat de plus de 80% de réussite et est classée parmi les 1ères sur le plan provincial.
En rappel, l’AVORB est une association qui mène plusieurs activités dont l’alphabétisation avec l’accompagnement financier du fond national de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle (FONAENF).
Agence d’information du Burkina
IZ/dnk/ata