A la UneAIB.Media

Les  »Écoles Manegba » de Kombissiri récompensent leurs meilleurs élèves

Les  »Écoles Manegba » de Kombissiri récompensent leurs meilleurs élèves

Kombissiri , le 1er juin 2024 (AIB)- L’administration du complexe scolaire les  »’Écoles Manegba » a organisé le vendredi 31 mai 2024 à Kombissiri, la clôture des activités pédagogiques, sportives et culturelles. Plusieurs élèves ont été primés et des attestations décernées à certains encadreurs et partenaires.

Dans l’après du vendredi 31 mai 2024, le complexe scolaire privé les  »Écoles Manegba » à Kombissiri, province du Bazèga, a procédé à la clôture de ses activités pédagogiques, sportives et culturelles.

Pour l’administrateur général des  »Ecoles Manegba », Yambouliyā Ousmane Dipama, l’organisation de la clôture des activités de l’établissement est l’occasion comme chaque année, de récompenser les mérites des élèves du primaire, post-primaire et secondaire et de motiver l’équipe d’encadrement pour le travail abattu au cours de l’année scolaire dans les différents domaines d’activités.

En sport, des prix ont été remis aux vainqueurs de la coupe du fondateur en football et handball.

En culture, les meilleurs élèves qui ont participé aux concours des journées traditionnelle et moderne, à l’art oratoire et aux jeux cracks organisés au sein de l’établissement, ont été récompensés.

Les différents prix remportés par l’établissement qui a pris part aux compétitions provinciale et nationale à savoir le festival  »Prix des arts scolaires » et l’USSU-BF, ont été remis à cette cérémonie de clôture.

Au plan pédagogique, les responsables de l’établissement ont décerné des prix aux premiers de chaque classe.

Dans l’optique d’inciter les élèves à redoubler d’efforts, des prix spéciaux ont été remis aux élèves ayant progressé d’au moins 2 de moyennes au cours de l’année ainsi qu’aux meilleures filles de l’établissement au nombre de 5.

Les différents prix décernés sont composés de kits scolaires et de sommes d’argent.

À cette cérémonie de clôture, des attestations ont été remises à certains encadreurs et partenaires de l’établissement.

Pour rappel, le complexe scolaire les  »Écoles Manegba » créé en 2016, compte plus de 420 élèves répartis dans les 3 niveaux d’enseignement que sont le préscolaire, le primaire, le post-primaire et le secondaire.
Agence d’information du Burkina
TPT/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page