A la UneAIB.Media

SNC 2024 : Les lauréats de la région de l’Est présentent leurs prix au premier responsable administratif

BURKINA-GOURMA-CULTURE-SNC

SNC 2024 : Les lauréats de la région de l’Est présentent leurs prix au premier responsable administratif

Fada N’Gourma, (AIB)-Les lauréats de la Semaine nationale de la culture (SNC) de 2024 de la région de l’Est, ont présenté leurs prix au gouverneur de la région de l’Est, Ram Joseph Kafando, le jeudi 30 mai 2024 à Fada N’Gourma.
Les artistes de la région de l’Est ont connu du succès à la Semaine nationale de la Culture (SNC) 2024.

76 artistes de trois provinces sur 5 ont pris part aux différentes compétitions en art du spectacle, culinaire et sport et ont décroché six (06) prix qu’ils ont présentés au gouverneur de la région de l’Est, Ram Joseph Kafando, entouré de ses proches collaborateurs.

Le représentant des artistes, Emmanuel Wango, a exprimé sa gratitude aux autorités de la région de l’Est, aux collectivités locales et aux filles et fils du Gulmu, qui les ont accompagnés dans leurs multiples préparations et durant leur séjour à la SNC 2024.
Il a laissé entendre que les multiples et divers accompagnements dont ils ont bénéficiés, ont contribué énormément dans leurs succès.

L’étudiante de l’Université Yembila Abdoulaye Toguyéni de Fada N’Gourma, Grace Kina, avec ses deux textes qui ont un lien fort avec le thème de la SNC 2024, a remporté le 1er prix national en slam et un prix spécial décerné par le ministère en charge de la Jeunesse et de l’emploi.

« C’est un sentiment de joie qui m’anime avec ces prix que je viens d’obtenir pour une première participation. Obtenir un tel prix honore d’abord la région de l’Est », a dit mademoiselle Kina.
Par ce prix, a soutenu l’étudiante, nous voulons témoigner que le soleil s’est levé et se lève toujours à l’Est.

Dans l’art culinaire, Yentéma Namoano, a remporté le 1er prix national plus un prix spécial avec un menu local fait à base de céréale avec une sauce faite de pintade.
Selon elle, cette recette alimentaire a beaucoup de vertus thérapeutiques comme la régulation de la tension artérielle, les vertiges et le rhumatisme.

« Grandes sont ma satisfactions et ma joies de vous recevoir avec ces différents prix. Vous avez honneur à la région. Vous avez montrez à la face du monde que malgré l’adversité la région de l’Est vivra et restera debout », a dit le Gouverneur de la région de l’Est.

Il a félicité l’ensemble des artistes pour les résultats et leurs comportements dont ils ont fait montre à la SNC.

Ram Joseph Kafando a invité l’ensemble des artistes à travailler davantage pour les années à venir et a souhaité qu’il ait plus de participations pour les futures SNC.

Agence d’information du Burkina
KAC/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page