BURKINA-GOURMA-EDUCATION-ACTIVITES
Gourma/Education : Un Centre d’éveil clôt ses activités pédagogiques
Fada N’Gourma, (AIB)-Le Centre d’éducation et d’éveil préscolaire du secteur 11 de Fada N’Gourma, a clôt ses activités pédagogiques, ce vendredi 31 mai 2024.
Après huit (08) mois d’activités, les enfants du Centre d’éducation et d’éveil préscolaire (CEEP) du secteur 11 de Fada N’Gourma, ont clôt leurs activités pédagogiques, le vendredi 31 mai 2024 à Fada N’Gourma.
Ils ont mis en valeur leurs talents et compétences acquises tout au long de l’année scolaire en présentant des spectacles, des danses, des chansons et des pièces théâtrales, sur la cohésion sociale, le vivre-ensemble et la solidarité.
Selon la directrice du CEEP, Christine Kaboré/Zongo, les activités pédagogiques ont été une véritable réussite cette année, offrant une expérience d’apprentissage riche et stimulante.
Pour elle, son établissement a mis l’accent sur l’approche ludique et participative, permettant ainsi aux enfants de développer leur curiosité naturelle et de renforcer leur compétence dans différents domaines.
Mme Kaboré a ajouté que les éducateurs de son centre ont créé un environnement d’apprentissage positif et encourageant, favorisant l’épanouissement de chaque enfant.
« Des activités variées telles que l’art, la lecture, la poésie et les sciences ont été proposées pour stimuler la créativité, la pensée critique et la résolution de problèmes chez les tout-petits », a-t-elle indiqué.
La directrice du centre a exprimé sa gratitude envers les enseignants, les parents et les enfants pour leur engagement et leur participation active tout au long de l’année.
Christine Kaboré/Zongo a également salué à sa juste valeur l’accompagnement dont son centre a bénéficié des encadreurs et de la collectivité locale.
Elle a souhaité aux enfants de bonnes vacances, tout invitant leurs parents à veiller sur eux durant cette période.
Agence d’information du Burkina
KAC/hb/bz