Burkina-Namentenga-Soutien-Veuves
Namentenga/ Solidarité : Le CODESUR soutient 27 veuves des VDP tombés avec des vivres
Boulsa, (AIB)- Le Conseil départemental de secours d’urgence et de réhabilitation (CODESUR) de Boulsa a offert le samedi1er juin 2024, des vivres à 27 veuves des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés sur le front.
Le président du Conseil départemental de secours d’urgence et de réhabilitation (CODESUR) de Boulsa, Issaka Sangla a soutenu le samedi 1er juin 2024, 27 Veuves des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés avec des vivres, dans la province du Namentenga, région du Centre-Nord.
M. Sangla par ailleurs préfet et président de la délégation spéciale communale de Boulsa était entouré de ses proches collaborateurs lors de la cérémonie de remise des vivres.
Pour l’occasion, le doyen des membres du bureau de la délégation spéciale, Lokré Moussa Kafando a demandé une minute de silence en mémoire des forces combattantes tombées, en général et des fils du Namentenga, en particulier.
M. Kafando a rendu un vibrant hommage aux VDP tombés dans le théâtre des opérations pour la reconquête du territoire national.
« Nous ne vous avons pas oubliées, on est de cœur avec vous. Nous vous demandons de garder courage et ainsi, la mort de vos maris tombés sera vengée », a-t-il soutenu.
La porte-parole des bénéficiaires, Sibdou Sawadogo, mère de 6 enfants a salué le CODESUR pour son geste.
La veuve Sawadogo a également remercié le préfet et président de la délégation spéciale communale de Boulsa pour son action salvatrice à leur égard.
Notons que chacune des 27 femmes a reçu un sac de maïs de 50 kg
Agence d’information du Burkina
JBD/no/ata.