A la UneAIB.Media

Gourma/Education : Les épreuves du Certificat d’études primaires et du concours d’entrée en 6e lancées

BURKINA-GOURMA-EDUCATION-EXAMENT-LANCEMENT

Gourma/Education : Les épreuves du Certificat d’études primaires et du concours d’entrée en 6e lancées

Fada N’Gourma, (AIB)-Le gouverneur de la région de l’Est, Ram Joseph Kafando, a lancé officiellement ce mardi 04 juin 2024 à Fada N’Gourma, les épreuves du Certificat d’études primaires (CEP), session de 2024. La province a enregistré 11 908 candidats soit 5 510 garçons et 6 398 filles.

C’est dans un contexte marqué par un défi sécuritaire qui impacté négativement le secteur éducatif que le gouverneur de la région de l’Est, Ram Joseph Kafando, a donné le top de départ des épreuves du Certificat d’études primaires (CEP), le mardi 04 juin 2024 à Fada N’Gourma.

« Malgré l’adversité, les plus hautes autorités du pays, de l’Education, militaires et paramilitaires, ont mis les bouchées doubles pour que l’examen du CEP et du concours d’entrée en 6e, aient lieu », a indiqué le gouverneur de la région de l’Est, Ram Joseph Kafando.

Il a adressé ses félicitations et sa gratitude aux éducateurs et aux Forces de défense et de sécurité (FDS) qui se battent pour que le droit à l’éducation de nos enfants soit assuré en dépit du défi sécuritaire.
Le directeur régional en charge de l’Education primaire, Yentéma David Thiombiano, a laissé entendre que la région de l’Est a enregistré 11 908 candidats inscrits soit 5 510 garçons et 6 398 filles.
La région a connu une baisse de 1 580 candidats comparée à la session précédente.

Agence d’information du Burkina
KAC/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page