A la UneAIB.Media

Namentenga : Le haut-commissaire donne le top de départ des examens scolaires

 

Burkina-Namentenga-Examens- Lancement

Namentenga : Le haut-commissaire donne le top de départ des examens scolaires  

Boulsa,(AIB)- Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga a officiellement lancé le mardi 4 juin 2024 à Boulsa,  les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et du Brevet d’études professionnelles (BEP)  session 2024

 C’est au lycée technique et de la formation professionnelle Jan Vervoort de Boulsa que le premier responsable de la province du Namentenga, Adama Conseiga a officiellement lancé ce mardi 4 juin 2024, les examens scolaires de la session 2024, dans la province du Namentenga, région du Centre-Nord.

Il s’agit du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et du Brevet d’études professionnelles (BEP). 

 « Si le nombre des inscrits dans les filières techniques a connu une hausse, les inscrits au BEPC sont en baisse de 17,11 par rapport à la session de 2023 », a indiqué  le directeur provincial des enseignements post primaires et secondaires du Namentenga, Abdoulaye Yarbanga.

Pour le   BEPC, 1051 candidats se sont  inscrits pour la session 2024 contre 1 268 en 2023, soit une baisse de 217  représentant un taux de 17,11%.

Le Cap et le BEP totalisent 206 inscrits  contre 128 en 2023, soit une hausse de          78 candidats représentant un taux de 60,93 /%.

Pour ces différents examens, la province compte quatre (4) jurys pour le BEPC dont trois (3) dans la commune de Boulsa, un (1) dans la commune de Tougouri situé au Nord, à plus de 80 km de Boulsa chef-lieu de la province ,  un (1) centre secondaire à Nièga , un village de la commune de Boulsa et deux jurys logés au lycée  technique  pour le BEP et le CAP.

Selon le directeur provincial des enseignements post primaires et secondaires du Namentenga, M. Yarbanga, cette session est marquée par l’amélioration du système intégré de gestion des examens et concours (SIGEC) qui a pris en compte les différents aspects relevés aux examens passés.

Le haut-commissaire, Adama Conseiga a remercié tous ceux qui se sont mis à la tâche pour un déroulement normal de l’année scolaire  jusqu’aux examens.

A cet effet, M. Conseiga a fait une mention spéciale aux forces combattantes qui continuent d’abattre un travail remarquable  pour réinstaller les populations.

Agence d’information du Burkina

JBD/no/ata

 

 

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page