Burkina-Mali-Salon-Invitation
Le Burkina invité en juillet à Bamako au Salon de l’ingénierie, de la transformation et de l’apprentissage
Ouagadougou, 07 juillet 2024 (AIB) – Le Burkina Faso a été invité au Salon de l’ingénierie, de la transformation et de l’apprentissage (SITA) prévu à Bamako, du 03 au 06 juillet 2024, a appris l’AIB ce vendredi de source officielle.
L’invitation du Burkina Faso à ce salon, placé sous la présidence du chef de l’Etat malien, le Colonel Assimi Goïta, a été révélée à Genève par la ministre malienne de l’Entrepreneuriat, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Aminata Bagayogo Traoré, au ministre burkinabè en charge du Travail, Bassolma Bazié, en marge de la 112e conférence de l’Organisation internationale du Travail (OIT).
«Pour marquer davantage la coopération entre le Burkina Faso et le Mali, la ministre malienne chargé de l’emploi a invité le Burkina Faso à un salon d’ingénierie qui se tiendra du 3 au 6 juillet prochain à Bamako», ont indiqué les services de communication du ministre Bazié.
Les deux ministres et leurs délégations qui participent à la conférence de l’OIT se sont réunis, jeudi, pour échanger sur les possibilités d’élargir et de consolider davantage la coopération Burkina-Mali en matière de travail, d’emploi, de formation professionnelle et de protection sociale.
Le SITA qui se tient pour sa 3e édition va mettre l’accent sur la construction, la production et la transformation agro-alimentaire mais aussi sur l’hôtellerie, la restauration, l’artisanat utilitaire, le numérique ou encore la transformation digitale, ont expliqué les organisateurs le 4 juin dernier à Bamako.
Les centres de formations technique et professionnelle, les services publics en charge de la formation professionnelle, de l’enseignement technique et professionnel et de l’emploi, des structures faîtières du secteur productif, des associations et structure faîtières du secteur privé etc. sont attendus à cet événement professionnel institutionnalisé à partir de 2014.
La première édition du SITA s’est tenue en 2029 autour de la sidérurgie et la 2e édition, en 2010, sur la professionnalisation des métiers des arts et de la culture.
Agence d’Information du Burkina
CK/ata