Burkina-Sebba-Education-Examens-BEPC-Resultats
Résultats du BEPC : 84,44% de réussite à Sebba
Sebba, 11 juin 2024 (AIB)-Le proviseur du lycée provincial de Sebba M. Laré, président du jury a proclamé les résultats du BEPC session de 2024 ce 11 juin 2024 dans la cour de la mairie avec un taux de réussite de 84,44%, a constaté l’AIB sur place.
C’est aux environs de 15 heures que les élèves accompagnés de leurs parents ont été invités dans la cour de la mairie pour la proclamation des résultats du BEPC session de 2024. Avant la proclamation, la délibération a eu lieu dans la salle de réunion en présence des examinateurs. L’attente a été longue pour les parents et leurs enfants.
Le président du jury a fait savoir qu’au total il y avait 45 inscrits dont 21 garçons et 24 filles. 17 garçons et 21 filles sont admis au premier tour soit respectivement 80,95% et 87,5% soit au total 38 admis avec un pourcentage de 84,44%. 7 élèves dont 4 garcons et 3 filles sont allés au second tour.
Dans la cour, l’émotion était très forte pour la plupart. Pour Djénéba Diabaté qui a été admise « je suis très contente parce que j’avais abandonné il y a quelques années. Je me suis marié et pensais que c’était la meilleure solution pour moi. Cette année, mon mari et moi avons échangé et il m’a encouragé. J’ai expliqué à ma cousine qui m’a dit de ne pas rater cette chance. J’ai eu un encadrement et Dieu merci je suis rentrée. Je remercie tous les professeurs et félicitation à tous les autres admis ».
Les autorités lors de la proclamation des résultats
Le directeur provincial du secondaire monsieur Ouédraogo Somnoma a fait une mention spéciale à tous les professeurs qui, malgré les conditions de travail très difficiles ont mouillé le maillot et « nous voilà avec des résultats que nous allons découvrir ensemble. De même pour les FDS/VDP qui jour et nuit travaillent pour que la population reste tranquille ».
Il a remercié les parents pour leur accompagnement et a félicité tous les élèves. « Vivement que la paix revienne pour que toutes les classes puissent fonctionner l’année prochaine », a-t-il dit.
Le proviseur M. Laré nous a fait savoir qu’il a rencontré quelques problèmes, parmi lesquels le téléchargement des données et de mise à jour de ces données. « Le wifi a un débit très faible. Il n y a pas de courant en ville. L’installation solaire de la mairie ne donne pas assez de courant. J’ai essayé de demander la connexion chez certains partenaires mais cela n’a pas été facile. Nous souhaitons que les conditions de travail soient améliorées les années à venir », a-t-il souligné.
Agence d’information du Burkina
ama/as/ata