A la UneAIB.Media

Le gouvernement burkinabè s’engage à soutenir les femmes du secteur minier

Le gouvernement burkinabè s’engage à soutenir les femmes du secteur minier

Ouagadougou, 14 juin 2024 (AIB)- Le gouvernement burkinabè s’est engagé vendredi, à soutenir davantage les femmes du secteur minier afin qu’elles contribuent à la prospérité du pays.

L’Association des femmes du secteur minier du Burkina(AFEMIB) commémore du 14 au 15 juin 2024 la journée internationale de la femme minier.

Hier vendredi, lors d’une cérémonie, le ministre des Mines et Carrières Yacouba Zabré Gouba a expliqué la nécessité de soutenir les femmes de ce secteur.

«Mon département est conscient de l’apport des femmes dans le secteur minier et s’engage à renforcer les initiatives pour les soutenir», a déclaré Yacouba Zabré Gouba.

Selon le ministre, les femmes du secteur apportent une contribution inestimable à la prospérité du Burkina Faso.

Pour cela, a-t-il poursuivi, il est essentiel de créer un environnement où chaque femme peut réaliser son plein potentiel et contribuer pleinement à la prospérité du secteur.

Le gouvernement va renforcer les capacités des femmes par des formations et des mentorats, améliorer leurs conditions de travail et promouvoir les politiques qui favorisent l’égalité des chances et surtout l’inclusion de toutes les femmes dans ce secteur, a précisé le ministre.

Selon la présidente de l’Association des femmes du secteur minier du Burkina(AFEMIB), Lucie Kabré, ces journées sont une opportunité de célébrer les réalisations des femmes et de s’attaquer aux défis afin que «l’or puisse briller pour toute les femmes au Burkina».
Agence d’information du Burkina
YOS/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page