Les corps constitués de la région du Centre-Sud mettent en terre 3200 plants
Kombissiri, le 22 juin 2024 (AIB) — Les corps constitués de la région du Centre-Sud ont mis en terre 3200 plants le samedi 22 juin 2024 à Konioudou, commune de Kombissiri, dans la province du Bazèga, à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre, marquant le lancement officiel de la campagne nationale de reforestation 2024.
La célébration régionale de la 6e édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA) et le lancement officiel de la campagne nationale de reforestation 2024 ont eu lieu à Konioudou, village de la commune de Kombissiri, dans la province du Bazèga.
La tenue de cette journée, placée sous le thème « Arbre, un capital de résilience pour un développement endogène », vise à susciter une mobilisation générale de toutes les couches socio-professionnelles pour la restauration des forêts et des terres dégradées.
À Konioudou, sur une superficie d’un hectare et demi, la population locale et les corps constitués de la région du Centre-Sud, avec à leur tête le gouverneur de ladite région, Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou, ont planté 3200 espèces forestières locales telles que le Néré, le Baobab, le tamarinier, l’Acacia et d’autres espèces exotiques comme le Moringa et le Manguier.
Pour Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou, cette journée est une occasion pour rappeler le rôle essentiel que jouent les arbres et pour sensibiliser la population à la nécessité de les protéger et de les préserver.
Pour l’occasion, 100 autres plants ont été remis aux habitants du village pour être mis en terre à leur retour chez eux.
Le chef de Konioudou, Naba Boulga 2, s’est réjoui du choix porté sur son village et promet avec sa population de bien prendre soin des plants mis en terre.
La campagne nationale de reforestation 2024, a rappelé le gouverneur du Centre-Sud, se poursuit jusqu’au 30 septembre 2024.
Agence d’information du Burkina
TPT/ata