Sports

“Marche sportif du bien-être”: Nestlé promeut le sport pour tous

 

En marge de la Journée mondiale du lait, Nestlé Burkina à travers la marque NIDO a organisé une activité sportive dans la matinée de ce samedi 22 juin 2024. L’objectif de cette initiative était de promouvoir la santé pour tous à travers une marche de 6 kilomètres suivie d’une séance d’aérobic. Des centaines de personnes ont participé à cette activité, créant une ambiance conviviale et favorisant les échanges entre les jeunes, ce qui a contribué à renforcer la cohésion sociale.

Nestlé Burkina Faso a rassemblé plus de 500 participants pour “la marche sportive du bien-être”. L’activité entre dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du lait par Nestlé. En effet, le 1er juin de chaque année est consacrée à la commémoration du lait. Nestlé célèbre cette journée en différée le 22 juin. Femmes, hommes et enfants se sont élancés dans une ambiance festive pour un parcours de 6 kilomètres.

Cette marche avait pour objectif de promouvoir un mode de vie actif et sain, en insistant sur l’importance de la pratique régulière du sport. « Nestlé est l’entreprise du Good Food, Good Life. En tant que leader mondial de l’alimentaire, notre responsabilité est de promouvoir une bonne nutrition et un mode de vie sain. Nous sommes convaincus que l’alimentation a le pouvoir d’améliorer la qualité de vie. Aussi, nous croyons fortement que la pratique du sport est un facteur clé du bien-être », a expliqué Sidiki Diawara, Directeur Général de Nestlé Burkina Faso.

C’est une première fois que l’entreprise organise une activité comptant pour la journée mondiale du lait. Pour cette première édition, la participation a été massive. De nombreuses entreprises privées, institutions gouvernementales, organisations internationales et humanitaires, ainsi que des associations sportives, se sont jointes à l’événement. « Nous sommes venus profiter d’un moment de qualité en famille avec les enfants, des proches et le grand public. Nous avons rencontré et échangé avec du beau monde, tout en nous amusant », a déclaré Mme Kaboré, participante venue d’une entreprise privée.

La marche sportive a été agrémentée de sessions d’aérobic et de zumba, offrant une expérience sportive complète et divertissante. « Ce temps que nous avons passé ensemble est un moment de communion et de convivialité! C’est aussi une célébration pour NIDO, en marge de la journée mondiale du lait », a indiqué Abdramane Sanogo, responsable de la marque NIDO. À cette occasion, NIDO a offert diverses dégustations à base de lait aux participants.

La première édition de la marche du bien-être marque le début d’une série d’initiatives dans le cadre du nouveau programme “Nestlé For Good”. À travers ce programme, Nestlé mettra un accent particulier sur des actions qui impactent positivement les populations, les communautés et l’environnement au Burkina Faso.

Rachida Djamila Konaté a pris part à cette activité aux côtés de nombreuses personnes. “Cette marche a été très instructive et très éducative parce que c’est bien pour nous les jeunes et les personnes âgées. C’est une belle initiative parce que ça a permis aux gens de pratiquer le sport et ça entraine également la cohésion sociale. Merci beaucoup à Nido. Nous attendons une autre édition avec grand plaisir”, a laissé entendre Rachida Djamilatou Konaté.

Nestlé Burkina Faso, filiale de Nestlé, croit en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui et des générations futures. Présents au Burkina Faso depuis 2009, Nestlé contribue à créer de la valeur pour les consommateurs et les communautés locales.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page