A la UneAIB.Media

Bam: 60 jeunes débutent une formation en maçonnerie Grâce au CMTC

Bam: 60 jeunes débutent une formation en maçonnerie Grâce au CMTC

Kongoussi, ( AIB)-Le Continium Mining&BTP Training Center (CMTC) a débuté le 4 juillet 2024 à Sabcé, une formation de 45 jours en maçonnerie au profit de soixante jeunes des communes de Sabcé, Guibaré et Mané dans la province du Bam

Ce sont soixante jeunes issus des communautés impactées ( Sabcé,Guibaré, Mané) par la mine de Bissa Gold qui bénéficient de cette formation en maçonnerie qui durera 45 jours.

Selon le Président directeur général du CMTC Amedé Sawadogo, c’est dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) de Bissa Gold que le Continium Mining & BTP Training Center a été retenu pour assurer cette formation aux jeunes et ce, au regard de l’expérience du centre et surtout de la qualité de sa formation.

Avant le début de la formation, le CMTC a mis à la disposition des apprenants, du matetiel de travail et de sécurité ( des kits de maçonnerie, des chaussures et des casques de sécurité).

Amédée Sawadogo les a ensuite exhortés à être assidus et ponctuels pour permettre au formateur de terminer son programme dans les délais.

Il a ensuite rassuré les jeunes que le CMTC est réputé pour son professionnalisme dans les formations aux métiers au Burkina Faso.

« Nous sommes spécialisés dans la formation aux emplois miniers et aux corps des métiers et reconnus par le ministère en charge de la formation professionnelle et celui en charge des mines. Vous recevrez une formation théorique et pratique en 45 jours et à terme, chacun sera capable d’implanter et de construire des maisons » a-t-il expliqué.

Le porte-parole des apprenants Casimir Ouédraogo a rassuré les responsables du centre et les formateurs que les jeunes s’engagent à respecter les closes du CMTC afin de mériter la confiance que Bissa Gold a placée en eux en les désignant pour suivre cette formation.

« C’est nous qui avons demandé à nous former en maçonnerie et Bissa Gold a accepté de nous accompagner. Nous voulons qu’à la fin de la formation, chacun de nous devienne un maçon plein de sa localité et évolue désormais dans ce métier. Pour cela, nous prenons l’engagement de nous conformer aux règles d’apprentissage du centre » a-t-il indiqué. Il a terminé en remerciant Bissa Gold pour avoir financé leur formation.

Agence d’information du Burkina
Asmado RABO

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page