Politique

🔴 Premier sommet des Chefs d’État de l’AES, « consacré à la vie de l’Alliance et à sa consolidation » (Communiqué)

Les Chefs d’État de l’Alliance des États du Sahel (AES) vont se retrouver ce vendredi à Niamey, au Niger, où ils participeront, avec leurs délégations respectives, au tout premier sommet de l’AES depuis la signature de la Charte du Liptako-Gourma le 16 septembre 2023.

« Le Capitaine Ibrahim Traoré effectue, ce vendredi 5 juillet 2024, un voyage à Niamey, au Niger, où il prendra part au sommet des Chefs d’État de l’Alliance des États du Sahel (AES) », indique la Présidence du Faso après l’annonce, jeudi, de l’événement par les autorités du Niger.

Ce sommet, qui va se tenir samedi prochain, sera consacré, selon un communiqué de la Présidence du Faso, à la vie de l’Alliance et à sa consolidation ainsi qu’à des questions et des défis communs aux trois États. « La sécurité et la défense, la lutte contre le terrorisme, les échanges économiques, culturels et commerciaux vont constituer les points essentiels de cette rencontre au sommet de l’AES », peut-on lire dans le communiqué de la Présidence du Faso.

Le Burkina, le Mali et le Niger, tous trois pays membres de l’AES, qui ont annoncé leur départ de la CEDEAO, tiennent le premier sommet de leur nouvelle alliance à la veille du sommet annuel de la CEDEAO ce 7 juillet au siège de la communauté à Abuja, au Nigeria.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

L’article 🔴 Premier sommet des Chefs d’État de l’AES, « consacré à la vie de l’Alliance et à sa consolidation » (Communiqué) est apparu en premier sur Omega Médias.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page