Burkina-Presse-Revue
Code des personnes et de la famille et justice à la Une des quotidiens burkinabè
Ouagadougou, 11 juil. 2024 (AIB)- Les quotidiens de ce jeudi commentent la libération de l’avocat Guy Hervé Kam et les innovations de l’avant-projet du code des personnes et de la famille adopté mercredi en conseil des ministres.
« Code des personnes et de la famille : Le gouvernement apporte des innovations », affiche à sa Une, le quotidien d’État, Sidwaya.
Pour le journal public, le décret portant avant-projet du code des personnes et de la famille (CPF) prend en compte les réalités socioculturelles, les us et coutumes et d’autres innovations majeures.
L’observateur Paalga abonde dans le même sens que l’avant-projet du CPF propose la pénalisation de l’homosexualité et les pratiques assimilées.
La légalisation des mariages religieux et coutumiers est aussi consacrée poursuit le doyen des quotidiens privés.
Autres parutions autres actualités, « MACA : Me Guy Hervé Kam libre », titre à sa première page le journal Le Pays.
Le quotidien des 1200 logements a également publié des encadrés dans ses colonnes, sur la réaction du mouvement sens, le parti politique dont l’avocat est le coordonnateur, qui salue la libération et les modalités de cette liberté.
L’observateur Paalga renchéri, que c’est au moment où les avocats n’espéraient plus qu’en début de soirée du mercredi, la justice militaire a déposé Me Guy Hervé Kam à son domicile.
Et Le Pays de préciser que le prévenu résidera à son domicile sis au quartier Ouaga 2000 pour la suite de l’information.
Le quotidien des 1200 logements insiste que les déplacements de Me Kam sont soumis à des conditions du juge d’instruction.
IK/ as/ata