A la UneAIB.Media

Kourittenga : Le Centre médical Ahmadiyya tient ses journées portes ouvertes

BURKINA-KOURITTENGA-SANTE-CENTRE-MEDICAL-OUVERTURE

Kourittenga : Le Centre médical Ahmadiyya tient ses journées portes ouvertes

Koupéla, (AIB)- Le médical Ahmadiyya de Koupéla, a tenu du jeudi 11 au vendredi 12 juillet 2024 à Koupéla, lors de ses journées portes ouvertes. Des séances de dépistage gratuit en ophtalmologie, d’hypertension artérielle, de diabète et du col de l’utérus ont été organisées.

Le centre médical Ahmadiyya a tenu ses journées portes ouvertes du jeudi 11 au vendredi 12 juillet 2024 à Koupéla.

Ce centre offre entres autres, à la population, des services de la médecine générale, l’infirmerie, la maternité, la consultation en gynécologie, l’échographie et le laboratoire d’analyse biomédicale.
Mme Koanda, une bénéficiaire, a indiqué qu’elle est venue pour des consultations en ophtalmologie.

<<J’ai eu la consultation et j’ai également visité les salles. Tout est bien équipé, c’est bien fait. Je prie Dieu qu’il les accompagne et qu’il leur donne plus de force pour qu’ils puissent aider la population», a-t-elle expliqué.

Selon la gynécologue dudit centre, Carine Kaboré, les femmes enceintes auront désormais la chance d’avoir des consultations et des suivis prénataux.

« Il y a plusieurs prises en charge dans ce centre : la maternité qui va prendre en charge les accouchements, les césariennes et les consultations gynécologiques, les suivis de grossesses avec les sages-femmes et les gynécologues, le service de radiologie et tout le matériel nécessaire pour prendre en charge la santé de la population>>, a précisé Mme Kaboré.

Elle a invité la population a fréquenté le centre médical Ahmadiyya.
Le coordonnateur national des centres médicaux Ahmadiyya du Burkina Faso, Docteur Idrissa Kaboré, s’est réjoui de la mobilisation de la population autour de l’activité.

Il a remercié l’ensemble des personnes associées pour la réussite de cette activité.
« C’est un sentiment de fierté qui nous anime, voyant que l’activité a vraiment suscité de l’intérêt auprès des populations.

Cette ouverture marque le début des activités du centre médical et nous avons voulu commencer par des activités gratuites de promotion de santé des populations>>, a noté Dr Idrissa Kaboré.
Il a remercié la population du Kourittenga et de la région du Centre Est d’avoir accueilli le centre.
Le Centre Medical Ahmadiyya de Koupéla est ouvert 24h/24.

Il répond aux besoins de tous et respecte les normes du ministère de la santé humaine pour le bonheur de la population du Kourittenga selon les responsables de ce centre médical.
Agence d’information du Burkina
AWS/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page