Sud-Ouest : Des anciens élèves de l’École de Passéna préparent le centenaire de l’établissement
L’association des anciens élèves de l’école primaire publique de Passena se sont réunis en assemblée générale ce 14 juillet 2024 à Ouagadougou pour se concerter sur l’organisation du cinquantenaire de leur établissement en 2025. Passéna est un village de la commune rurale de Kampti, province du Poni dans la région du Sud-Ouest au Burkina Faso.
Ayant ouvert ses portes en octobre 1975, l’école de Passéna aura 50 ans en 2025. L’association des anciens élèves de cet établissement ne veut pas que cet évènement passe inaperçu ; c’est une question de redevabilité. « C’est un devoir pour nous de repartir marquer d’une pierre blanche notre temple du savoir, cette école qui nous a vu grandir et qui nous a permis d’être là où nous sommes aujourd’hui », a déclaré Sié Bensoté Palé, ancien élève de la promotion 1983-1984 de Passéna.
Les préparatifs sont en cours. A l’approche de cet anniversaire, les membres de l’association des anciens élèves de l’école de Passéna comptent sur la mobilisation des anciens élèves, élèves et parents d’élèves de l’établissement, pour que la fête soit belle.
« Ce sera une occasion de retrouvailles parce qu’après l’école, nous sommes dispersés dans tous les secteurs à travers le pays. Donc ça sera une bonne occasion pour nous de nous retrouver et en même temps une occasion pour prodiguer des conseils à nos jeunes frères qui sont toujours dans cette école, pour qu’ils suivent les pas », a déclaré Sié Bensoté Palé.
La date exacte de la célébration n’est pas encore choisie, mais l’association compte célébrer ce cinquantenaire courant le premier trimestre de l’an 2025. Membre de la première promotion de l’école de Passéna. « Nous prions le Seigneur pour que cette activité ait lieu », a conclu Bêbê Kambou, l’un de la première promotion de l’école de Passéna.
Faso7
L’article Sud-Ouest : Des anciens élèves de l’École de Passéna préparent le centenaire de l’établissement est apparu en premier sur Faso7.