A la UneAIB.Media

Mouhoun/Semaine communale de Dédougou : 25 couples régularisent leur situation matrimoniale

BURKINA-MOUHOUN-CELEBRATION-MARIAGE

Mouhoun/Semaine communale de Dédougou : 25 couples régularisent leur situation matrimoniale

Dédougou, (AIB) : En prélude à la tenue de la 3e édition de la Semaine communale de Dédougou (SECOD) qui se tiendra du 30 juillet au 03 août 2024 sur le thème : « Participation citoyenne et développement local : défis et perspectives », un mariage collectif s’est tenu le jeudi 18 juillet 2024 à Dédougou. Officié par le Président de la délégation spéciale de la commune de Dédougou, Dieudonné Tougfo, cet évènement a permis à 25 couples de régulariser leur situation matrimoniale.

C’est 25 couples qui sont passés devant l’officier de l’état civil de Dédougou, le jeudi 18 juillet 2024, pour régulariser leur situation matrimoniale à l’occasion de la 3e semaine communale de Dédougou.

L’activité s’inscrit dans les efforts de la Mairie pour encourager la célébration légale des mariages dans la commune.

“Nous sommes très heureux de vous accueillir et de vous offrir cette opportunité pour la célébration de ces mariages », a déclaré le Président de la délégation spéciale (PDS) de Dédougou, Dieudonné Tougfo.

En effet, de nombreux couples vivent en union libre sans avoir officialisé leur mariage, souvent par manque d’information ou de moyens financiers.

Le mariage collectif organisé par la mairie a donc permis de remédier à cette situation pour une vingtaine de familles.

« Le mariage est un acte important qui doit être reconnu officiellement. Cette initiative permet de faciliter les démarches et de promouvoir l’union légitime au sein de notre communauté. Il a le même contenu juridique que celui célébré individuellement », a  renchéri le PDS.

« Cela fait des années que nous vivons ensemble, mais nous n’avions jamais pu nous marier officiellement. Nous avons donc saisi cette opportunité offerte par la mairie pour régulariser notre situation. Grâce à cette initiative, nous sommes désormais reconnus légalement comme époux. C’est une grande joie pour nous », nous a confié Assétou Traoré, une des mariées du jour.

 

A la fin de la célébration, les premiers responsables de la commune ont offert des présents aux couples et un lunch commun.

 

La 3e semaine communale de Dédougou qui a commencé avec la célébration des mariages collectifs se poursuivra dans la période du 30 juillet au 03 août avec plusieurs activités de développement local, culturelle et sportives.

 

Agence d’information du Burkina

SB/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page