Burkina-Namentenga-Mobilisation-Population
Namentenga : La population mobilisée pour réparer le radier du barrage de Boulsa
Boulsa le 21 juil. 2024 (AIB)- La population de la commune de Boulsa a répondu massivement ce dimanche 21 juillet 2024, à l’appel du haut-commissaire de la province du Namentenqa, Adama Conseiga pour réparer le radier du barrage en voie d’effondrement total.
Le radier du barrage de Boulsa, dans la province du Namentenga, région du Centre-Nord est en voie d’effondrement total et rend difficile le déplacement des véhicules poids lourds.
Suite à l’appel du premier responsable de la province, la population de la commune de Boulsa est sortie massivement ce dimanche 21 juillet 2024 pour réparer le radier de l’ouvrage hydraulique.
A cet effet, les uns remplissent les sacs de la terre rouge pour les déposer à proximité, les autres se chargent de les transporter à l’endroit critique.
En bas du radier, les jeunes remettent des grosses pierres à l’équipe chargée de les ranger sous les dalles.
Le directeur provincial en charge des Infrastructures, Noel Nadinga, a pour sa part, salué l’élan patriotique de la population de Boulsa pour réparer le radier du barrage.
Le haut-commissaire, Adama Conseiga a aussi remercié tous ceux qui se sont investis pour la réfection du radier du barrage.
Notons que le radier du barrage est situé sur l’axe Boulsa-Kaya sur la nationale n°15 à 250 m environ du grand marché de Boulsa dans sa partie Nord.
Agence d’information du Burkina
JBD/no/ata