POLITIQUE: ÉTATSUNIS-BIDEN-MÉDIAS-MENSONGE
Les médias américains mentaient sur l’état de santé de Biden, dit un congressiste
NEW YORK, 22 juillet. /TASS/. Les médias américains mentaient au peuple des États-Unis sur l’état de santé du président Joe Biden et fermaient consciemment les yeux sur ses lapsus et mensonges. Cette opinion a été exprimée dans un article pour le Wall Street Journal par un membre de la Chambre des représentants des États-Unis (républicain de l’État de Géorgie), Buddy Carter.
« Les Américains ont vu la santé de Joe Biden se dégrader, mais on leur a dit de ne pas y croire. Ils ont entendu parler du redressement économique, contraints de choisir pour quoi ils pouvaient payer – pour l’essence ou la nourriture. On leur a dit de ne pas croire que [l’ancien président américain Donald] Trump était poursuivi dans le cadre d’un système judiciaire politisé. Chaque fois que Biden trébuchait ou mentait, les médias le justifiaient au lieu de lui poser des questions dures », a-t-il écrit.
Le congressiste a indiqué que la presse américaine a également tenté de montrer M. Trump en tant que tyran qui était à la tête d’un « Parti républicain fragmenté et divisé », même si en réalité « les républicains étaient unis ». « Ce sont les médias, et non pas la Maison-Blanche, qui doivent être accusés d’avoir dissimulé la discorde parmi les démocrates », a noté M. Carter.
M. Biden a annoncé le 21 juillet qu’il n’avait pas l’intention de se présenter à l’élection présidentielle de novembre. En outre, le dirigeant américain a annoncé son soutien à la vice-présidente Kamala Harris en tant que candidate du Parti démocrate à l’élection présidentielle. Selon la société de télévision CBS, le vote sur la nomination du vice-président du Parti démocrate aux élections présidentielles devrait avoir lieu le 1er août, plutôt que lors de la convention nationale du parti, qui se tiendra à Chicago (Illinois) du 19 au 22 août.