Société

Transport aérien : L’ASECNA tient la 153e session de son Conseil d’administration à Ouagadougou

Le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, Roland Somda, a présidé la cérémonie d’ouverture de la 153e session du Conseil d’administration de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), ce mercredi 24 juillet 2024, à Ouagadougou. Cette activité qui se tient 48 heures avant la 73e session du Conseil du comité des ministres, offre une occasion pour les membres de cette institution de réfléchir sur les différentes activités en cours afin de donner des perspectives pour les années à venir.

Les participants à cette 153e session du Conseil d’administration de l’ASECNA vont examiner les conclusions des différentes commissions de la session, l’état d’exécution du budget du programme d’activité à mi-parcours de l’année 2024. Ils vont aussi mesurer les performances opérationnelles de l’agence. Il sera également question pour les participants de se pencher sur la sécurité du secteur aérien en Afrique.

Cette session, selon Rolland Fidiariseheno Ranjatoélina, président du Conseil d’administration de l’ASECNA, est une réunion technique qui vise à évaluer à mi-chemin les différentes activités menées par le conseil d’administration.

« Le Conseil d’administration est un moyen essentiel dans la gouvernance de L’ASECNA. Il nous incombe donc d’étudier avec la plus grande attention, tous les dossiers qui sont soumis à notre appréciation. Nos décisions viendront alimenter les discussions des ministres qui sont chargés de définir les orientations non seulement pour le fonctionnement de l’agence, mais également pour ses choix stratégiques pour l’avenir », a-t-il indiqué.

Rolland Fidiariseheno Ranjatoélina, président du Conseil d’administration de l’ASECNA -©Faso7

De son côté, Roland Somda, ministre en charge des transports du Burkina Faso, a salué la tenue de cette session. Pour lui, cette activité donne une occasion aux participants de discuter sur les problématiques liées au développement du secteur du transport aérien dans les Etats membres de l’ASECNA.

Par ailleurs, il a salué les différentes réformes entreprises en matière de transport aérien, notamment dans la réglementation, la supervision, le développement de compagnies aériennes viables, les infrastructures aéroportuaires et les équipements. A cet effet, il a indiqué que ces réformes vont permettre au secteur aérien d’être l’un des piliers du développement et un facteur de coopération et d’intégration régionale.

Les participants à la 153e session du Conseil d’administration de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) -©Faso7

« L’Afrique doit se donner les moyens de profiter de cette embellie dans le domaine de l’aviation. A la suite des travaux des différentes commissions qui ont balisé le chemin pour votre session de ce jour, je vous invite à un examen rigoureux de tous les dossiers soumis à votre appréciation en vue de dégager des propositions à soumettre à la décision du comité des Ministres », a-t-il fait savoir.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Transport aérien : L’ASECNA tient la 153e session de son Conseil d’administration à Ouagadougou est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page