Burkina-Namentenga-Raparation-Barrage-Radier
Namentenga : La population accueille avec fierté le radié du barrage de Boulsa réfectionné
Boulsa 25 juil. 2024 (AIB)- La population de la province du Namentenga en général et les différents usagers de la Route nationale n°15 en particulier ont accueilli le 24 juillet 2024, avec fierté le radier nouvellement réfectionné par les forces vives de la province et ses partenaires suite à l’appel du haut-commissaire, Adama Conseiga du 20 juillet passé.
Débutés le 21 dimanche juillet 2024, les travaux de réparation du radier de Boulsa qui était en voie d’effondrement total ont pris fin le lundi 22 juillet 2024 et l’ouvrage a été mis en service aux différents usagers le mercredi 24 juillet 2024.
Cet acte de participation citoyenne a permis d’éviter l’enclavement de la commune de Boulsa, chef-lieu de la province du Namentenga, dans la région du Centre-Nord.
La population, les Forces de défense et de sécurité (FDS), l’entreprise adjudicataire du projet de construction et de bitumage de la route Boulsa-Kalwartenga était à pied-œuvre sur le chantier pour la réfection du radier de l’ouvrage hydraulique.
La population de Boulsa a souhaité également les autorités provinciales la mise en œuvre rapide du projet de construction et de bitumage du tronçon Boulsa-Kalwartenga sur la Route nationale n°15.
Notons que ce projet de bitumage prend en compte près de 300m au-delà du radier.
Agence d’information du Burkina
JBD/no/ata