A la UneAIB.Media

Banwa : Journée de prières et de bénédictions pour une stabilité au Burkina Faso

Burkina-Banwa-Journée-Prière

Banwa : Journée de prières et de bénédictions pour une stabilité au Burkina Faso

Solenzo, (AIB)- Les fidèles musulmans « Soufi » de la ville de Solenzo ont fait des prières et des bénédictions à la mosquée du secteur 4 pour un retour de la paix au Burkina Faso, le samedi 27 juillet 2024 dans la matinée.

Pour l’occasion, les femmes et les enfants étaient habillés en blanc, « symbole de paix».

Les différentes couches sociales présentes et les représentants des autorités administratives ont pris la parole avant le début de la cérémonie pour exprimer leur soutien à cette journée de prières et de bénédictions organisée par le Cheick Abdoul Karim Tiama.
Avant sa prise de parole, le Cheikh Abdoul Karim Tiama, s’est agenouillé pour demander la permission à la délégation de Bobo et à l’ensemble des fidèles musulmans de Solenzo.

De son avis, cette journée est dédiée aux invocations et à la prière pour une véritable paix et de quiétude dans tout le pays.
Il a également fait des bénédictions aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) déployés sur le théâtre des opérations et aux autorités du pays.
La prière a duré près d’une heure et les organisateurs ont donné rendez-vous à leurs fidèles pour une prêche dans les prochains jours.

Agence d’information du Burkina
SO/dnk/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page