Burkina : Une inondation fait de nombreux dégâts à Banfora
Banfora, (AIB), la ville de Banfora s’est réveillée ce lundi 29 juillet 2024, sous une grande pluie tombée dans la nuit du dimanche à lundi 29 juillet 2024 jusqu’ autour de 15 h, occasionnant plusieurs dégâts à Malicia parc situé à Tarfila au secteur 11 de Banfora et paralysant également le trafic routier sur la RN7 au niveau du pont dudit secteur.
La pluie du dimanche 28 au lundi 29 juillet 2024, a occasionné de nombreux dégâts dans la ville de Banfora, dans la région des Cascades.
Le quartier Tarfila au secteur 11 de Banfora a été le plus sinistré. Plusieurs endroits de ce quartier sont sous les eaux. Malicia parc n’a pas été épargné par les inondations. En effet, la piscine, le bar, la cuisine et les hangars sont sous les eaux et une partie du mur du parc s’est écroulée.
Le trafic routier a été paralysé sur certains axes, notamment l’axe Banfora-Bobo sur la RN7 pendant des heures.
« Nous avons tout perdu dans ce parc. Toutes les constructions, matériels et équipements sont sous l’eau », annonce la directrice Générale de Malicia parc.
« La construction du parc nous a coûté des centaines de millions, tout est parti dans l’eau. C’est un investissement à perte », Ajoute-t-elle.
Agence d’information du Burkina
JPY/dnk/ata