A la UneAIB.Media

La lutte contre la fraude et les inondations causées par les pluies diluviennes à la Une des quotidiens burkinabé

Burkina-Presse-Revue

La lutte contre la fraude et les inondations causées par les pluies diluviennes à la Une des quotidiens burkinabé

Ouagadougou, 30 juillet 2024(AIB)-Les journaux du jour font échos de la saisie de produits frauduleux et la fragilisation des infrastructures routières par des pluies diluviennes survenues dans la ville de Bobo-Dioulasso.

« Pluies diluviennes dans les Hauts-Bassins : plusieurs infrastructures routières fragilisées », affiche à sa Une le doyen des quotidiens privés L’Observateur Paalga.

Dans les nuits du 28 au 29 juillet, plusieurs axes de la région des Hauts-Bassins ont été submergés par les eaux obligeant l’arrêt momentané de tout trafic, informe L’Observateur Paalga.

Le journal l’Express du Faso rapporte que selon un communiqué de la brigade nationale des sapeurs-pompiers du Burkina, « les eaux pluviales ont coupé la route nationale numéro 1(RN1) axe Ouaga-Bobo Dioulasso au niveau de wolsama ».
Pour le quotidien bobolais, le gouverneur invite l’ensemble des usagers de la route à respecter les consignes et mesures particulières qu’exige cette situation.

Sous un autre regard, les ont relayé la saisie des produits frauduleux par la coordination nationale de lutte contre la fraude.

Selon Le Pays affiche, la lutte contre la contrebande dans le grand Ouest a permis d’intercepter des produits frauduleux d’une valeur de plus de 100 millions de FCFA.
Le journal révèle que, c’est après des mois d’enquête qu’en fin juillet, les agents de la Brigade d’enquête et de recherche de l’Ouest (BERO) ont neutralisé les « délinquants à col blanc » qui tentaient d’introduire tout un chargement de contrebande sur le marché.

L’Observateur Paalga, pour sa part précise que, les produits saisis sont composés entre autres d’herbicides tels que MEGA FORCE, IKOKADIGNE, CE PROPRE, TRIFORCE 110D et JAKODIA.

Et L’Express du Faso d’ajouter que le Coordonnateur national de lutte contre la fraude, Dr Yves KAFANDO, appelle à une vigilance constante en cette période de pluie où les vendeurs sans scrupules tentent de promouvoir des produits frauduleux auprès des agriculteurs.

Agence d’information du Burkina
BA/osa/yos/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page