Reconquête territoriale : Le ministre délégué Sana et le CEMGA réconfortent les Forces combattantes déployées dans le Centre-est
Ouagadougou, 1 août 2024(AIB)-Le ministre délégué en charge de la Sécurité, Mahamadou Sana et le Chef d’Etat major général des Armées, le général de brigade Célestin Simporé, accompagnés par d’autres responsables militaires se sont rendus ce jeudi dans le Centre-est pour galvaniser les Forces combattantes.
Les FDS et les VDP ont abattu ces dernières semaines un travail titanesque dans la région du Centre-est pour réduire la capacité de nuisance des forces du mal sur les laborieuses populations.
Ces résultats d’étape ont été salués le jeudi 1er août 2024 par le ministre de la Sécurité délégué Mahamadou Sana et le Chef d’Etat major général des Armées, le général de brigade Célestin Simporé.
Ces deux autorités ont félicité les boys pour le travail patriotique et les sacrifices suprêmes consentis pour que la vie reprenne dans de nombreuses localités du Centre-est.
Le ministre délégué et le CEMGA ont invité les Forces combattantes à maintenir le cap jusqu’à la victoire finale.
Les deux responsables ont également pris bonne note des doléances de la troupe.
Dans le Centre-Est, la hiérarchie a aussi rencontré des populations auxquelles elle a demandé une parfaite et sincère collaboration avec les Forces combattantes.
Les représentants des populations ont exprimé leur gratitude aux FDS et VDP pour le retour progressif de la quiétude.
Ils ont demandé au Tout-Puissant de les accompagner dans leurs salvatrices missions.
Agence d’information du Burkina