Burkina-Balé-Excellence-Scolaire
Balé/Excellence scolaire : Des anciens élèves de l’école Boromo B offrent des vélos et des kits scolaires aux meilleurs élèves
Boromo, (AIB) – L’amical des anciens élèves de l’école Boromo B a félicité les meilleurs élèves des classes de passages et de l’examen du certificat d’études primaire session 2024 et des enseignants le samedi 13 juillet au cours de la journée de clôture des activités pédagogiques de l’école.
Les élèves de l’école Boromo B et leurs enseignants sont allés en vacances en clôturant les activités pédagogiques par une journée d’excellence au cours de laquelle les meilleurs élèves ont été récompensés.
L’école a été accompagnée par l’amical des anciens élèves. Ces derniers selon le porte-parole, Seydou Bagagnan, ont initié une contribution volontaire qui a permis de mobiliser des fournitures scolaires, du matériel informatique et des vélos au profit des élèves et de l’école.
Le préfet président de la délégation spéciale, les directeurs et chefs de services, les autorités éducatives, les parents d’élèves ont été les témoins à la cérémonie de remise des dons organisée dans l’enceinte de l’école.
Ce fut l’occasion pour le directeur de l’école, Etienne Tiendrebeogo, de faire le bilan de l’année scolaire. A l’examen du CEP session 2024, l’école Boromo B a présenté 102 candidats avec 99 admis.
Ces résultats font de l’école Boromo B la meilleure de sa circonscription d’éducation de base. En plus, les deux meilleurs élèves au certificat d’études primaire y proviennent selon les statistiques de la direction provinciale de l’éducation préscolaire et primaire de la province.
Cette performance au CEP a réjoui énormément la communauté éducative, les anciens élèves, les parents et les invités.
L’amical des anciens élèves et leurs partenaires ont permis de récompenser les meilleurs élèves. Ainsi, les deux meilleurs élèves fille et garçon au CEP ont reçu des vélos, des kits scolaires, pour les meilleurs élèves des classes de CP1 au CM2.
Quatre enseignants titulaires des classes de CM2 ont reçu des cadeaux et des attestations, la direction de l’école du matériel informatique.
Selon le porte-parole des anciens élèves, Seydou Bagagnan, l’amical des anciens élèves ne pouvaient rester indifférent aux sacrifices consentis par les élèves et leurs enseignants. «Les résultats nous honorent tous», a-t-il dit.
«Nous voulons par ce geste susciter d’une part l’excellence au sein des élèves et des enseignants, d’autre part, accompagner les acteurs du monde éducatif de la commune de Boromo par des initiatives qui participent à l’amélioration des conditions d’enseignement apprentissages», a-t-il ajouté.
Le président de la délégation spéciale de Boromo, Esai Bamogo, a félicité les enseignants pour les efforts consentis et l’amical des anciens élèves pour l’initiative de la journée de l’excellence.
En outre, il a dit sa disponibilité à accompagner les acteurs. M. Bamogo a invité les autres élèves à travailler pour aussi mériter des récompenses les prochaines éditions.
L’autorité a aussi décidé de prendre en charge les frais de scolaires pour l’année scolaire 2024-2025 des deux meilleurs élèves au CEP.
Les scolaires, les enseignants et leurs invités ont partagé un repas communautaire offert par l’amical des anciens élèves.
Agence d’information du Burkina
OM/dnk/ata