A la UneAIB.Media

 Passoré/72 h de l’association Beo-Neeré : L’équipe « Arbre sacré » s’adjuge le trophée de la 6e édition

Burkina-Passoré-Association-Activités

Passoré/72 h de l’association Beo-Neeré : L’équipe « Arbre sacré » s’adjuge le trophée de la 6e édition

Yako, 4 août 2024(AIB)-L’association Beo-Neeré du Passoré a clos le samedi 3 août 2024 à Yako, ses 72 heures d’activités,  à travers une finale qui a opposé  l’équipe « Garba FC » à  celle de « Arbre sacré ». Le match s’est soldé par  le score d’un but à 0 en faveur de  la formation sportive « Arbre Sacré ».

Au total 16 équipes ont pris part à la 6e  édition des 72 heures de l’association Beo-Neeré du Passoré organisées, en collaboration avec le Conseil danois pour les Réfugiés (CDR).

Âprement disputée entre  l’équipe « Garba FC » et celle  de « Arbre Sacré, la finale de la compétition s’est jouée en 2X 20 minutes. Après plusieurs tentatives d’imposer son jeu, c’est l’équipe «Arbre Sacré» qui est parvenue à arracher le trophée sur le score d’un but à zero.

Classée championne,  la formation sportive « Arbre Sacré » a obtenu la somme de 50 000 F CFA, un jeu de maillots et un   ballon. La deuxième, « Garba  FC » a reçu un jeu de maillots, un ballon et la somme de 35 000 F CFA.

Les troisièmes et quatrièmes  qui sont respectivement les équipes «  FC Pro » et  « FC Jeunesse » ont reçu respectivement 20 000 et  10 000 F CFA en plus d’un jeu de maillots et un ballon.

En plus du football, le cyclisme féminin était au rendez de cette 6e édition. A cette occasion, les meilleures ont été primées en nature et espèces.

Selon le président du comité d’organisation, Richard Banissi, les 72 heures de Béo-Neeré visent à promouvoir la cohésion sociale dans la province du Passoré.

L’édition  de 2024 a été présidée par le préfet par ailleurs Président de la délégation  spéciale de la commune (PDS) de Yako PDS, Boukaré Zomodo sous le thème « Jeunesse et cohésion sociale ».

Agence d’information du Burkina

ZES/no/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page