A la UneAIB.Media

Le président Traoré souhaite célébrer « l’indépendance réelle » du Burkina le 5 août 2025

Burkina-Célébration-Indépendance

Le président Traoré souhaite célébrer « l’indépendance réelle » du Burkina le 5 août 2025

Ouagadougou, 6 août 2024(AIB)-Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a invité mardi ses concitoyens à travailler pour que le Burkina Faso, puisse célébrer le 5 août 2025, son « indépendance réelle ».

« Je souhaite que chacun puisse travailler et faire en sorte que l’année prochaine à cette même période, nous puissions célébrer l’indépendance réelle que nous sommes en train de nous battre aujourd’hui pour acquérir », a déclaré le président Ibrahim Traoré ce 6 mardi 2024.
Ibrahim Traoré s’adressait au personnel de la présidence ce mardi matin, lors de la cérémonie de montée des couleurs au palais de Koulouba.

Selon le président, la célébration de l’avènement de la révolution d’août 1983 qui a permis, aux fils et filles du Burkina Faso, d’amorcer la marche vers une indépendance réelle.

Evoquant le 5 août 1960, date de la proclamation de l’indépendance de notre pays, le Président du Faso a exhorté l’ensemble des Burkinabè à contribuer à l’avènement d’un Burkina Faso réellement indépendant.

Pour y parvenir, le capitaine Ibrahim Traoré invite à plus d’engagement et de sacrifice car, dit-il, « l’indépendance ne se donne pas, ça s’arrache ».

Agence d’information du Burkina
ZO/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page