Société

L’Association professionnelle des opérateurs postaux du Burkina Faso en conclave pendant 48 heures

La première édition des 48 heures de l’Association professionnelle des opérateurs postaux du Burkina Faso (APOP-BF) a ouvert ses portes, ce mardi 13 août 2024, à Ouagadougou. Réunissant plusieurs acteurs du secteur postal sur les défis actuels à relever, cette activité se tient du 13 au 15 août 2024.

La première édition des 48 heures de l’Association professionnelle des opérateurs postales du Burkina Faso se tient sous le thème « Acteurs postaux et respect du cadre juridique du secteur ». Durant deux jours, ce sont plusieurs sous thématiques en lien avec la loi postale, les activités postales dans l’espace Alliance des États du Sahel (AES) ainsi que les problématiques de l’association qui seront abordées. A travers cette édition, l’APOP-BF entend regrouper les acteurs pour discuter sur les problèmes du secteur afin de trouver des solutions et de soutenir mutuellement les acteurs de la poste agréés.

Cette activité, selon Amadou Coulibaly, président de l’APOP-BF vise à faire un regard sur l’économie du Burkina Faso, mais surtout d’apporter une lumière sur les acteurs de l’activité postale sur les produits et services postaux. Plus loin, il a fait savoir que cet événement offre une occasion de mieux faire connaître le cadre juridique qui encadre et régie les activités de la poste. « Ces 48 heures sont pour nous, opérateurs postaux, notre manière d’apporter notre contribution aux efforts de notre ministère de tutelle dans la promotion des activités postales dans notre pays. Nous allons discuter des problématiques même de l’APOP-BF à savoir quelle forme il faut que nous donnons à l’APOP-BF pour qu’elle soit encore plus efficace », a-t-il indiqué.

L’Association professionnelle des opérateurs postaux du Burkina Faso tient ses 48 heures à Ouagadougou -©Faso7

Présent à cette activité, Dr Marc Francis Dayamba, conseiller technique de la ministre en charge de la transition digitale, a salué les membres de l’association pour cette initiative. Pour lui, les 48 heures de l’APOP-BF contribuent au développement socio-économique du Burkina Faso. Par ailleurs, Dr Marc Francis Dayamba a laissé entendre que la nouvelle loi postale en cours d’adoption va offrir aux acteurs du secteur, un cadre juridique propice à  l’innovation et au développement tout en garantissant un environnement sain et structuré pour leurs activités.

« Je suis convaincu que l’énergie et le dynamisme de votre organisation permettront de relever les défis auxquels est confronté le secteur postal dans notre pays et d’apporter des solutions innovantes et efficaces. (…) La nouvelle loi postale actuellement en cours d’adoption est conçue pour moderniser les activités postales en intégrant pleinement les nouvelles technologies numériques dans l’offre des produits et services », a-t-il fait savoir.

Lazard KOLA

Faso7

L’article L’Association professionnelle des opérateurs postaux du Burkina Faso en conclave pendant 48 heures est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page