A la UneAIB.Media

Burkina Faso candidat pour le poste de Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

Burkina- Centrafrique -Coopération

Burkina Faso candidat  pour le poste de Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

Ouagadougou, 16 août 2024(AIB)-Une délégation gouvernementale burkinabè, conduite par le ministre des Affaires Étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, a été reçue en audience par le Président de la République Centrafricaine Faustin Archange Touadéra, le 13 août 2024 à Bangui la capitale.

Cette rencontre s’est tenue à l’occasion de la commémoration de l’indépendance de la Centrafrique.

Le ministre Traoré portait un message de fraternité et de solidarité du président Ibrahim Traoré, Président du Faso, à l’endroit de son homologue centrafricain.

Lors de cette audience, le ministre Karamokoa salué la qualité des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, mettant en exergue les liens solides qui les unissent, notamment autour de la défense d’une souveraineté sans faille.

La délégation burkinabè s’est dite honorée par l’invitation à participer à cette importante cérémonie marquant l’accession de la République Centrafricaine à la souveraineté internationale.

Le Président de la République Centrafricaine, Touadéra, a quant à lui exprimé sa solidarité et son amitié envers le Capitaine Ibrahim Traoré. Il a salué le courage et l’abnégation du Président du Faso dans sa conduite du peuple burkinabè vers un avenir plus prospère.

Profitant de l’occasion, Karamoko  Jean a présenté la candidature du Burkina Faso au poste de Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

En réponse, le Président Touadéra a assuré que la candidature burkinabè serait examinée avec le plus grand sérieux, en mettant l’accent sur la compétence et les qualités des candidats, pour le bien-être de cette institution panafricaine de renom.

Cette rencontre marque un nouveau jalon dans les relations bilatérales entre le Burkina Faso et la Centrafrique, illustrant une volonté commune de renforcer la coopération entre les deux nations.

En rappel, Créée à Saint Louis du Sénégal le 12 décembre 1959, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) constitue, après plus d’un demi-siècle, un modèle achevé de gestion coopérative des espaces aériens.

Agence d’information du Burkina

OSA/CK/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page