SPORT: FOOTBALL-MESSI-ACTIVISTES-DOMMAGES-INTÉRÊTS
Messi réclame 50.000 euros aux éco-activistes qui ont arrosé son manoir en Espagne
MADRID, 17 août. /TASS/. Le footballeur argentin Lionel Messi réclame 50.000 euros aux activistes de l’organisation environnementale espagnole Futuro Vegetal, qui ont jeté de la peinture sur la façade du manoir du joueur sur l’île d’Ibiza. C’est ce que rapporte le journal El Mundo.
L’incident s’est produit le 6 août.
Auparavant, les partisans de Futuro Vegetal ont organisé à plusieurs reprises des actions en Espagne. Ils ont perturbé les travaux de l’aéroport de la capitale, bloqué la circulation sur les routes de Madrid, versé de la peinture sur le bâtiment du Parlement du Royaume. En 2022, deux activistes ont également collé leurs mains aux cadres des tableaux Macha nue et Macha vêtue de l’artiste espagnol Francisco Goya (1746-1828) au Museo Nacional del Prado à Madrid.
Messi, 37 ans, a remporté huit fois le Ballon d’Or et joue pour le club américain Inter Miami depuis l’été 2023. De 2003 à 2021, l’attaquant a joué pour le FC Barcelone, dans les rangs duquel il a été 10 fois champion d’Espagne, 7 fois vainqueur de la Supercoupe d’Espagne et de la Coupe du pays, 4 fois vainqueur de la Ligue des champions, 3 fois vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA et de la Coupe du monde des clubs. Après le FC Barcelone, Messi a joué pour le Paris Saint-Germain, avec lequel il a été deux fois champion de France et a remporté une fois la Super Coupe du pays. Avec l’équipe nationale argentine, l’attaquant a remporté la Coupe du monde (2022) et la Coupe de l’America (2021, 2024).
Avec TASS