BURKINA-NAHOURI-SANTE-INSTALLATION
Nahouri : Docteur Boukaré Waré est le nouveau médecin chef du District sanitaire de Pô
Pô, 22 août 2024 (AIB)–Le secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfiénalé Joseph Sirima, a officiellement installé, le jeudi 22 août 2024, le médecin généraliste, Dr Boukaré Wanré, dans ses nouvelles fonctions denouveau médecin chef du district sanitaire de Pô, en présence de la directrice régionale de la Santé du Centre-sud, Dr Anata Soré et des directeurs et chefs de services provinciaux.
La cérémonie d’installation officielle du nouveau Médecin chef de district (MCD) de Pô, Dr Boukaré Wanré, a eu lieu le jeudi 21 août 2024 à Pô, par le secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfiénalé Joseph Sirima.
Il remplace Dr Daouda Bamba qui a occupé le poste pendant cinq ans, et appelé à d’autres fonctions.
Le représentant du personnel du district sanitaire de Pô, Batia Nébié, a salué le sens de management et la rigueur du médecin chef sorti.
Il s’est engagé avec l’ensemble du personnel et les acteurs de la santé à donner le meilleur pour accompagner le nouveau médecin chef.
Le médecin chef sorti, Dr Daouda Bamba, a indiqué que plusieurs activités ont été réalisées et les résultats auxquels ils sont parvenus l’ont été grâce à l’engagement et la détermination de tous les acteurs.
Dr Bamba a salué l’accompagnement dont il a bénéficié auprès des acteurs de la santé durantson séjour à la tête de cette direction.
Le nouveau médecin chef, a remercié sa hiérarchie pour la confiance placée en lui.
Dr Boukaré Wanré, a rendu un hommage à son prédécesseur, pour le travail abattu, car ayant travaillé sous sa responsabilité en tant quemédecin responsable du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA).
Il s’est engagé avec l’ensemble des agents dudistrict sanitaire de façon individuelle et collective à garder le cap, à relever les défis et à atteindre les objectifs à savoir conduire la politique du gouvernement dans le domaine de la santé au niveau de la province.
La directrice régionale de la Santé du Centre–Sud, Docteur Anata Soré et le secrétaire général de la province du Nahouri, ont félicité et salué tous les acteurs de la santé de la province qui n’ont ménagé aucun effort pour relever les indicateurs.
Ils ont prodigué des conseils au nouveau MCD ainsi qu’à l’ensemble des agents de santé et souhaité bonne suite de carrière au médecin chef sorti.
Le district sanitaire de Pô a été classé meilleur district en gestion des intrants médicaux en 2022.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/bz