Attaque #Barsalogho : L’évêque de Kaya appelle à une journée de deuil et de prière ce mercredi
Kaya, 27 août 2024(AIB)-Dans une lettre pastorale adressée aux filles et fils de l’Église famille de Dieu de Kaya, Monseigneur Théophile Naré appelle à observer une journée de deuil et de prière le mercredi 28 août 2024, en mémoire des victimes de l’attaque terroriste de Barsalogho, sans distinction de religions.
« Les grandes douleurs sont muettes », reconnaît le père évêque du diocèse de Kaya, qui appelle néanmoins à ne pas rester silencieux face au drame de Barsalogho.
« Il nous faut parler (parler à Dieu et parler entre nous) et agir afin que, avec le secours de Dieu, il n’y ait plus jamais ça », a insisté l’évêque du diocèse de Kaya dans sa lettre.
« Nous ferons, à la fin de cette journée de deuil, un chemin de croix par CCB (Communauté catholique de base) en signe de pénitence », a-t-il souligné, tout en précisant que du jeudi 29 au samedi 31, des messes, des adorations du Saint-Sacrement et des chapelets seront organisés pour « implorer la grâce de la conversion des cœurs et pour la réparation de tous les attentats à la vie humaine. »
Se disant profondément touché par cette tragédie, il se fait le devoir, en tant que père de l’Église famille de Dieu de Kaya, d’exhorter les fidèles à ne pas se laisser abattre mais à garder espoir.
Agence d’information du Burkina
AIO/ata
Photo d’archive: lacroix.fr