đŽFoot â Ali Guissou appelle Ă voter pour Oumarou Sawadogo (CommuniquĂ©)

Dans un communiqué signé ce vendredi 30 août, Ali Guissou, candidat recalé au poste de Président de la Fédération BurkinabÚ de la (FBF) a appelé ses sympathisants à voter pour Oumarou Sawadogo. Ce communiqué intervient aprÚs la rencontre entre les deux hommes, sous la houlette du président du CNOSB, Jean Yaméogo.
Â
LâintĂ©gralitĂ© du communiquĂ© ici
Chers acteurs, supporters et sympathisants du football, le 27 juin 2024, la commission électorale de la fédération burkinabÚ de football à travers le communiqué NO2024001/FBF/CE, invitait toute personne désirant candidater pour les élections en vue du renouvellement du comité exécutif de la FBF à déposer son dossier de candidature.
Â
Â
Â
En tant quâacteur et soucieux du dĂ©veloppement du football burkinabĂš, j â ai jugĂ© nĂ©cessaire de me prĂ©senter Ă cette Ă©lection autour dâune vision qui est de FĂ©dĂ©rer toutes les Ă©nergies positives et construire une gouvernance vertueuse portĂ©e sur le dĂ©veloppement dâun football performant ». Jâai effectivement dĂ©posĂ© mon dossier de candidature car nous Ă©tions convaincus de la qualitĂ© de notre projet. Malheureusement, cette candidature a cristallisĂ© le monde du football et a crĂ©Ă© des tensions au sein des acteurs et mĂȘme au-delĂ . En dĂ©finitive, ma candidature a Ă©tĂ© invalidĂ©e.
Â
Â
Â
Je traduis mes sincĂšres remerciements Ă lâensemble de nos soutiens, qui ont cru au projet et qui se sont battus jours et nuits pour sa concrĂ©tisation.
Â
Le football étant notre passion commune, nous avons le devoir de préserver son intégrité et permettre son développement continu. Nous avons également le devoir de contribuer à la préservation de la paix sociale dans notre pays.
Â
Prenant en compte lâintervention des forces morales (autoritĂ©s coutumiĂšres et religieuses) et des autoritĂ©s politiques de notre pays Ă travers leurs conseils avisĂ©s, ainsi que mon amour pour le football et mon pays, jâai dĂ©cidĂ© en accord avec toute mon Ă©quipe, de prendre acte de lâinvalidation de ma candidature.
Â
Par consĂ©quent, j âappelle tous nos membres et sympathisants Ă participer Ă lâAG Ă©lective du 31 aout 2024 et Ă effectuer un vote positif pour accompagner le candidat Oumarou SAWADOGO pour un dĂ©veloppement continu de notre football.
Â
Vive le football burkinabĂš,
Â
Paix et sécurité pour notre cher pays, le Burkina Faso !
Lâarticle đŽFoot â Ali Guissou appelle Ă voter pour Oumarou Sawadogo (CommuniquĂ©) est apparu en premier sur Omega MĂ©dias.