Attaque de Barsalogho : Le Pape François exprime sa solidarité au Burkina Faso
Ce 1er septembre 2024, le Pape François a exprimé ses condoléances et sa solidarité envers le peuple burkinabè à la suite de l’attaque terroriste survenue à Barsalogho le 24 août 2024, qui a causé la mort de plusieurs personnes, a indiqué le ministère en charge des Affaires étrangères.
Après la prière de l’Angélus, le Pape a exprimé sa profonde douleur face à cette tragédie. Il a fermement condamné l’attentat, soulignant la valeur de la vie humaine.
Il a également offert ses prières pour les victimes et exprimé sa compassion aux familles touchées par cette attaque. Le Saint-Père a invoqué la Vierge Marie pour qu’elle aide le Burkina Faso à retrouver la paix et la sécurité.
« En condamnant ces attentats contre la vie humaine, j’exprime ma proximité à la nation entière et mes condoléances aux familles de personnes touchées, et je prie pour toutes les victimes. Que la Vierge Marie aide le peuple du Burkina Faso à retrouver la paix et la sécurité », a laissé entendre le Souverain pontife.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7
L’article Attaque de Barsalogho : Le Pape François exprime sa solidarité au Burkina Faso est apparu en premier sur Faso7.