Sport : Vacances foot des forces vives de Zabré, Almeria FC remporte la cinquième édition
Zabré, 31 août 2024 (AIB) – L’équipe d’Almeria FC du secteur 5 de Zabré a remporté la cinquième édition du tournoi vacances foot des forces vives de Zabré en battant l’équipe « Petit Piment » du village de Soussoula le samedi 31 août 2024 par le score de 1 but à 0.
Lancé le 6 juillet 2024, le tournoi vacances foot des forces vives de Zabré a connu sa finale le samedi 31 août 2024 sur le terrain omnisport de la mairie de Zabré.
Cette finale a opposé l’équipe d’Almeria FC du secteur 5 de Zabré à l’équipe « Petit Piment » du village de Soussoula.
Cette cinquième édition du tournoi portait sur le thème : « Par le football, surmontons nos divergences et soutenons nos forces combattantes ».
Le parrain, El Hadj Ousmane Gouba, a félicité le promoteur Luc Sango pour avoir pu organiser le tournoi malgré la situation difficile que vit le Burkina.
L’invité spécial de la cérémonie, le chargé de mission à la présidence auprès de la région du Centre-Est, Adama Kamboné, a profité de l’occasion pour demander à la jeunesse de Zabré de rester solidaire et soudée afin de faire face au terrorisme.
Quant au promoteur, il a remercié tous ceux grâce à qui le tournoi a pu se dérouler jusqu’à la finale. Il s’est dit heureux de voir la jeunesse de Zabré unie autour du ballon rond.
« Le sport en général et le football en particulier sont des puissants facteurs de cohésion sociale, un trait d’union par excellence entre les peuples. La pensée unique de la jeunesse de Zabré s’appelle FOOTBALL et cela me réjouit », a-t-il ajouté.
Pour sa première place, grâce à l’unique but marqué par Mardochée Gouba à la première mi-temps de 25 minutes, l’équipe d’Almeria FC a remporté le trophée, des médailles d’or, un jeu de maillots, un ballon et la somme de 60 000 FCFA.
L’équipe « Petit Piment » de Soussoula, finaliste malheureuse, a gagné des médailles d’argent, un jeu de maillots, un ballon et la somme de 40 000 FCFA.
Les équipes des villages de Sangou et Youga, classées respectivement troisième et quatrième, repartent avec un ballon chacune et les sommes de 20 000 FCFA et 15 000 FCFA.
En rappel, 20 équipes venues des différents secteurs et villages de la commune de Zabré ont pris part au tournoi, avec 41 matchs joués dans le fair-play.
Agence d’information du Burkina
JPB/ata