Société

Burkina Faso : L’ONEA, la SONABEL, la SONABHY et la CNSS plantent 10 000 arbres sur les berges du barrage de Ziga

Les sociétés d’Etat, l’ONEA, la SONABEL, la SONABHY et la CNSS ont organisé une campagne de reboisement sur les berges du barrage de Ziga. Placée sous le thème, « RSE : Synergie d’actions pour la restauration des écosystèmes », cette campagne a été ponctuée par la mise en terre de 10 000 plants de différentes espèces pour  protéger le barrage de Ziga.

En vue de lutter contre la pollution, l’ensablement, l’évaporation et les effets du changement climatique, l’ONEA a organisé conjointement avec la Sonabel, la Sonabhy une campagne de reboisement au barrage de Ziga, dans le Plateau Central. A cette occasion, 10 000 plants ont été mis en terre sur 9 hectares, dont 300 espèces végétales nutritives pour un jardin maraîcher.

Placé sous le thème, « RSE : Synergie d’actions pour la restauration des écosystèmes », cette initiative s’inscrit dans le cadre de leur politique de responsabilité sociétale d’entreprise.

Selon le  Directeur Général de l’ONEA,  Fladion Idrissa Sourabié, Ziga est un site stratégique.

Selon le Directeur Général de l’ONEA, Fladion Idrissa Sourabié, l’organisation à cette activité traduit l’intérêt porté aux questions de préservation de l’environnement et aux activités de l’ONEA et Ziga est un site stratégique pour l’ONEA. « C’est un site que l’ONEA exploite pour la production et  la distribution de l’eau potable. Le site est menacé par des dégradations qui affectent la qualité de l’eau et il était important pour nous de faire cette action qui va contribuer à lutter contre la pollution et l’ensablement du barrage », a-t-il déclaré.

Cette démarche est une façon pour la SONABHY de veiller à un reverdissement de la nature qui subit des dégradations du fait de leurs agissements. « On sait qu’on a un impact conséquent sur la nature donc nous pensons qu’en plantant des arbres, nous arrivons à remplacer ce que nous polluons », a noté Nadia Bouyain, représentante du DG de la SONABHY.

Un don de matériels aux femmes engagées dans la maraîchéculture sur les berges du barrage de Ziga a été fait.

En vue de soutenir la résilience des communautés locales face aux effets du changement climatique, un don de matériels aux femmes engagées dans la maraîchéculture sur les berges du barrage de Ziga a été fait. Une visite des installations de la station de traitement de Ziga a été également faite, au cours de cette activité.

Il faut noter que cette campagne de reboisement s’inscrit dans la continuité de la politique RSE de l’entreprise, où la restauration et la préservation de l’environnement demeurent des priorités.

L’article Burkina Faso : L’ONEA, la SONABEL, la SONABHY et la CNSS plantent 10 000 arbres sur les berges du barrage de Ziga est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page