Nahouri : deux présumés voleurs aux arrêts
Pô, (AIB) –La police nationale en collaboration avec les populations, a arrêté et déféré au parquet de Pô, le 21 août 2024, deux présumés bandits-voleurs.
Deux présumés bandits-voleurs qui troublaient la quiétude des gérants des boutiques et alimentations dans la commune de Pô, ont été appréhendés par la police nationale de la ville.
Selon le commissaire central de police de ville de Pô, Baba Koro, le mode opératoire des prévenus consiste pour l’un de divertir le gérant de l’établissement en lui faisant croire qu’ils veulent prendre plusieurs articles et l’autre, posté auprès de la caisse, de soutirer l’argent.
Une fois le coup joué, explique le flic, ils diront à la victime qu’ils reviendront chercher leurs marchandises. C‘est plus tard qu’elle va se réaliser qu’elle a été volée.
A en croire, Baba Koro, c’est suite à la plainte d’une victime ayant identifié l’un des voleurs que la police s’est lancé à la poursuite des malfaiteurs.
« Nous les avons arrêtés dans une boutique où ils s’apprêter commettre leur besogne », a déclaré le commissaire de police qui précise que les deux complices, repris de justice et résident tous à Ouagadougou, ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés.
Selon M. Koro, au moins sept commerçants ont témoigné être victimes de ces deux bandits-voleurs, pour un montant d’environ 2 millions millions cinq cent mille francs.
La police nationale a invité les commerçants et les populations à rester vigilants et de dénoncer tout cas suspects de vols aux numéros 16- 17 et 1010.
HKO/yos/ata