Burkina-Diplomatie-Administration-Encouragement
Le Premier ministre transmet les encouragements du chef de l’Etat au personnel d’ambassade du Burkina à Beijing
Ouagadougou, le 06 septembre 2024 (AIB) – Le Premier ministre du Burkina, Apollinaire Joachimson Kyelème de Tambèla a transmis les encouragements et les félicitations du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré au personnel de l’ambassade du Burkina à Beijing pour sa contribution à l’amélioration des relations sino-burkinabè jeudi, en marge du forum sur la coopération sino-africaine.
Le chef du gouvernement a traduit ses encouragements au personnel de l’ambassade burkinabè en Chine, tout en confiant que le Président du Faso le Capitaine Ibrahim TRAORE, «est content de ce personnel grâce à qui les relations bilatérales entre le Burkina Faso et la République Populaire de Chine sont au beau fixe», rapporte le service de communication du ministère burkinabè des Affaires étrangères.
«En termes de conseils et d’orientations, le Premier ministre a invité l’ambassade du Burkina Faso à Pékin, à œuvrer dans le sens d’élargir les champs de coopération entre les deux pays, à des secteurs tels que la culture, l’art culinaire, le cinéma et le sport. Pour lui, le Burkina Faso se réjouirait d’accueillir des délégations chinoises, lors des évènements comme le Fespaco, la SNC et le Tour du Faso. Sur ce point, l’ambassadeur du Burkina Faso à Pékin dit avoir pris bonne note, et rassure que des initiatives sont déjà en cours, pour un brassage culturel entre les peuples burkinabè et chinois, avec probablement une équipe de la Chine à la prochaine édition du Fespaco», indique le service de communication de la diplomatie burkinabè.
Le Premier ministre Kyelèm de Tambela est à la tête de la délégation burkinabè au Forum sur la coopération entre l’Afrique et la Chine qui s’est déroulé sous le thème central : S’associer pour promouvoir la modernisation et construire une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau».
Agence d’Information du Burkina.