Société

Ouagadougou : La médiathèque célèbre les écoliers

La commune de Ouagadougou a organisé la cérémonie de clôture de la 1re édition de la semaine de l’écolier, ce 6 septembre 2024 à Ouagadougou. Plus de 60 écoliers de Ouagadougou ont pris part à cette première édition tenue du 2 au 6 septembre 2024.

La semaine de l’écolier est une initiative de la mairie de Ouagadougou à travers la médiathèque de la commune. C’est une initiative qui vise à donner aux écoliers un cadre d’apprentissage pendant les vacances en renforçant l’éducation et en valorisant les écoliers à travers les activités ludiques et récréatives.

Au cours de la semaine du 2 au 6 septembre 2024, les écoliers ont bénéficié d’une séance de lecture, d’une formation sur le civisme, de jeux éducatifs et d’une initiation à l’outil informatique. « Je suis fier de constater que cette première édition a été un succès. Elle a permis de rassembler des écoliers, des enseignants et divers acteurs autour d’activités enrichissantes, visant à promouvoir l’apprentissage, la créativité, et l’accès à l’information. Cette immersion à la médiathèque municipale nous a rappelé l’importance des espaces de savoir. Grâce à ses infrastructures et ses ressources, la médiathèque se positionne comme un pilier essentiel pour l’éducation à Ouagadougou », s’est satisfait Assami Tiendrebeogo, 1er vice-président délégation spéciale de Ouagadougou.

Au cours de cette semaine, les jeunes écoliers ont pris part au concours du meilleur lecteur. 60 candidats ont participé à ce concours dans deux catégories ; la catégorie des 5 à 9 ans et la catégorie des 10 à 14 ans. Dans chaque catégorie, 5 écoliers ont été primés.

Pour la catégorie des 5 à 9 ans, ce sont les écoliers, Tingueri Amza (7,33/10), cinquième, Sawadogo Cherifa (8,33/10), quatrième, Ouedraogo Aelle (9,16/10), troisième, Mouroufou Sélia (9,33/10), deuxième et Gansonré Anifa (9,50/10), premières qui sont les lauréats. Concernant la catégorie des 10 à 14 ans, les lauréats sont : cinquième, Claudia Kaboré (14/20), quatrième Yaguibou Océane (15/20), troisième Koubri Aousar (16/20), deuxième Bamogo Elda (16,52/20) et premier Zongo Stéphane (16,70/20).

Selon le Directeur des Archives de la médiathèque, Edgard Kaboré, le concours du meilleur lecteur est mis en place pour cultiver chez les enfants le goût de la lecture. À l’écouter, la lecture fait vivre et elle permet aux enfants de développer leur esprit. « Nous avons voulu offrir aux enfants un contenu varié afin qu’ils puissent apprendre, se divertir et se préparer au mieux pour la saison prochaine », a informé Edgard Kaboré, Directeur des Archives de la médiathèque.

Faso7

L’article Ouagadougou : La médiathèque célèbre les écoliers est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page