Burkina/Musique : Pour un Burkina libéré et prospère Privat lance son album «4.5 »
Ouagadougou, 13 sept. 2024 (AIB)- L’artiste et gendarme, Privat, a dédicacé jeudi, son premier album intitulé «4.5», pour galvaniser les forces de défense et sécurité dans la quête d’un Burkina libéré et prospère.
Le Marechal des logis chef de gendarmerie, Mardochée Privat Yad Siogo, alias Privat, dont le rêve est de vivre dans un pays libéré et prospère, a mis sur le marché discographique son premier album de 13 titres intitulé « 4.5 » pour encourager les forces combattantes engagées dans la lutte contre le terrorisme.
« Mon rêve aujourd’hui, c’est un Burkina qui libéré et prospère, un Burkina qui s’est remis de ses blessures et qui espère », a déclaré l’artiste chanteur.
Selon le gendarme, à travers ses vers, il entend rendre hommage et galvaniser les militaires au front non seulement mais aussi inciter ceux qui sont en ville à soutenir leurs frères d’armes sur les champs de bataille.
Il y a consacré 3 titres : « Ting Zaandba feat Sofiano », « Kaaziba » et « Sodaga ».
L’album comporte aussi des notes d’espoir et d’encouragement pour la jeunesse burkinabè à travers les titres « Le combat », « Touma » et « Yiki Toum bo ».
A en croire l’artiste, celui qui a la rage de vaincre ne se laisse pas abattre. Malgré les difficultés la jeunesse doit être résiliente.
Privat a par ailleurs rendu un hommage aux ancêtres et invité au retour à la spiritualité africaine, à travers son 9e titre « 15 mai en feat Kayawoto ».
« 4.5 » un album de coloration variée allant du « Rap à la Trap », « l’Afro-Trap », « le tradi-moderne » et de la variété, et produit avec trois collaborateurs à savoir Smarty, Sofiano et Kayawoto.
Le titre l’album 4.5 est hommage à la 45e promotion des élèves Sous-officiers de la gendarmerie nationale d’où il est issu.
Agence d’information du Burkina
YOS/ata