BURKINA-NAHOURI-VOIE
Nahouri/Commune de Zecco : Les forces vives se mobilisent une seconde fois pour remblayer la voie qui dessert la localité
Pô, (AIB)-Les forces vives de la commune rurale de de Zecco, localité située à une quarantaine de km à l’Est de Pô, à la frontière ghanéenne, se sont mobilisées, ce samedi 14 septembre 2024 et pour la seconde fois, pour combler les trous et les crevasses présents sur la nationale n°25 qui traverse la localité, dans un état de dégradation avancée suite aux eaux de pluie.
La nationale n°25 qui traverse la commune rurale de de Zecco, est dans un état de dégradation avancée suite aux eaux de pluie.
Pour stopper la dégradation avancée de la voie, des forces vives se sont mobilisées, le samedi 14 septembre 2024, pour la remblayer.
Elles ont été soutenues par les autorités communales avec en tête le président de la délégation spéciale, Etienne Sanglan et les autorités coutumières et religieuses conduite par sa majesté » Naaba Belemziiré » de Zecco.
Les personnalités sont allées saluer l’acte patriotique et civique des populations et ont livré aux populations un message de paix, de cohésion sociale de vivre ensemble et d’engagement patriotique.
Elles les ont invitées à véhiculer ces valeurs à leur entourage.
Il faut rappeler que c’est la seconde fois après une première mobilisation le 24 août 2024 dernier pour la même cause.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/bz