A la UneAIB.Media

La haut-commissaire du Ioba exhorte les Burkinabè à la sincérité envers leur patrie

Burkina – Ioba : Journées d’Engagement Patriotique

La haut-commissaire du Ioba exhorte les Burkinabè à la sincérité envers leur patrie

Dano (AIB) – La haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo/Sermé, a exhorté le 2 octobre 2024, les Burkinabè à être sincères envers leur patrie et les dirigeants de la Nation.

C’est au Lycée provincial du Ioba (LPI) que la première responsable du Ioba, Bernadette Adenyo née Sermé, a donné le coup d’envoi de la deuxième phase des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC).

Cette 2e phase, qui se tient du 2 au 16 octobre 2024, a pour thème : « Pour une Nation forte et souveraine, ne trahissons pas notre patrie ».

Les corps constitués et les forces de défense et de sécurité (FDS) se sont joints aux élèves et au personnel du LPI pour magnifier leur fibre patriotique.

La cérémonie a été marquée par la montée des couleurs nationales suivie de la lecture du message du chef de l’État.

À l’issue de ce message, la haut-commissaire a exhorté les Burkinabè à être sincères envers leur patrie et les dirigeants de la nation pour vaincre l’hydre terroriste.

Mme Adenyo a également rappelé l’article 2 du décret portant institution des JEPPC et a énuméré les activités à mener pendant ces journées.

Il s’agit, entre autres, de la collecte de fonds pour le Fonds de soutien patriotique (FSP), du nettoyage des domiciles, des cadres de travail, des centres de santé, des établissements scolaires, des marchés et des cimetières.

À cela s’ajoute le port du Faso danfani et du koko dunda, ainsi que la consommation de mets et produits locaux tels que le « kaba tô », le « benga » et le « gaonré », a-t-elle précisé.

Bernadette Adenyo a invité les responsables des différentes structures à s’organiser pour occuper de manière patriotique cette 2e phase des JEPPC dans la province du Ioba.

La haut-commissaire a profité de l’occasion pour encourager les élèves, les professeurs et le personnel administratif du LPI, et leur a souhaité une excellente année scolaire 2024-2025.

« Je souhaite que cette année soit couronnée de succès avec les meilleurs résultats », a-t-elle conclu.

Agence d’information du Burkina

Souleymane ZOURE  

AIB / IOBA

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page